isabelle_blancducollet

Conseil pour un meuble télé

Bonjour,

Je souhaite changer mon banc télé car ni il ne va, ni il ne me choque ( je me suis surement habituée ).

Mais je ne sais pas lequel choisir.

Je vous mets une photo de mon salon coté télé et coté canapé ainsi que de 2 meubles qui ont attiré mon attention. Désolée pour les photos floues.

Cependant j'ai un peu peur que celui indus assombrisse ma déco ( qui n'est déjà pas très lumineuse ).

Celui qui a du cannage me plait beaucoup.

On ne le voit pas mais le bois a quasiment la même couleur que celui du plateau inférieur de ma table basse et des étagères.

En revanche je crains qu'il n'aille pas avec le reste de ma déco.

Vous en pensez quoi ? ( Et si je fonce avec une teinte le cannage et que je patine ? ? ? ou autre / quoi ? / le vert ).

Ou j'attends le coup de cœur.

J'ai aussi pensé à le customiser soit en faisant le dessus en béton ciré, soit en mettant juste des planches de bois sur le dessus et en laissant le corps blanc.

Soit avec une peinture à effet faire le grillage et le plateau aspect zinc clair et le reste ( pieds et encadrement en noir ).

Beaucoup d'idées mais pas de solution.

Votre avis ou des suggestions seront les bienvenues.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Isabelle

?

Dans l'attente de vos conseils.

Coté budget ce serait bien que je ne dépasse pas les 800€

Commentaires (12)

• cocoetjp
    Bonjour Isabelle,
    Difficile de choisir car les deux sont sympas ! Cependant vous avez un intérieur avec pas mal d’éléments de déco , donc pour ma part j’opte pour le second en métal qui se démarquera moins que le premier, trop présent par ses couleurs et matières différentes... et qui collera davantage à l’authenticité du lieu !
  • fabienne berenguier

Bonjour Isabelle,

La qualité de vos photos ne permet pas de voir quelles sont les couleurs de votre déco et donc de vous aider efficacement;

J'aime beaucoup le meuble télé avec le cannage que vous avez choisi alors je vote pour.

• PRO
    LUNDIA

Bonjour Isabelle,

Si vous souhaitez trouver des inspirations n'hésitez pas à visiter notre profil ou à vous rendre sur https://www.parametres.fr/. Au plaisir d'échanger avec vous !

• Isabelle Blanc du Collet

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement je crains que le meuble avec le cannage soit trop présent et moi aussi c'est celui qui me plait le plus.

En revanche je le trouve " sans identité " et j'ai peur qu'il soit trop imposant pour mon petit salon de 10m2, celui en fer a plus d'âme et est plus léger mais je crains d'avoir trop de mélange de bois différents dans une même pièce. J'ai le bois du secrétaire qui est foncé, la table et les étagères qui ont le même bois que le meuble vert.

Je suis allée voir le lien Lundia et c'est vrai que le plus simple serait de m'en faire faire un sur mesure.

Je n'ai pas vu le catalogue des créations déjà fabriquées.

Mais autant c'est assez simple quand on sait ce que l'on veut et que l'on a le bon artisan que c'est beaucoup plus compliqué quand on ne sait pas précisément ce que l'on veut.

• vall
    Alors attendez avant de vous décider. Vous pourriez en profiter pour remanier un peu votre deco. Il y a beaucoup de styles mélangés, c'est son charme aussi mais on sent bien que dans votre choix de nouveau meuble vous hésitez entre deux styles si tranchés et si différents et si peu en lien avec les éléments déjà présents que cela semble être l'écho d'une hésitation plus structurelle.
    Si vous y réfléchissez de façon plus globale, le choix du meuble paraîtra plus évident.
  • vall
    Pour précisez, votre interieur est du superbe fin XIX e classique, très beau secrétaire Louis Philippe, il u a des objets de tous styles, sauf le style 1960 un peu Mad Men du premier meuble TV et sauf le style cage à poule rouillée de fond de grange du deuxième meuble TV.
    Personnellement je réfléchirais ;)

Je suis d'accord avec vous vall, en fait c'est dans ma cuisine et dans ma salle d'eau qu'il y a plus d'indus.

Ceci explique cela, ça fait plusieurs mois que je fais la déco de ces pièces qui ne ressemblent pas à celle du salon.

Il y a 3 ans 1/2 quand j'ai prit cet appart je n'avais rien à part les meubles de famille ( secrétaire, armoire et table qui sont dans la cuisine ).

Au départ j'ai fait au plus urgent et à moindre frais ( il y a beaucoup de choses à acheter quand on part de zéro ) ce qui explique l’éclectisme de la déco du salon.

Puis je me suis tournée vers la cuisine, la salle d'eau, les wc. Cette fois avec un peu plus d'aisance financière MAIS le proprio de l'appart que je loue ne doit pas l'avoir refait depuis son achat si ce n'est mettre l'électricité aux normes.

Les céramiques dans les pièces d'eau ont 60 ans, les carreaux sont parfois en quinconce, les murs et le sol aussi :-).

Alors il n'y a peut être qu'à moi qu'elle plait car le style de la sde est spécial ( c'est mi cabane mi indus ) mais je m'y sens très bien.

A la cuisine, idem sauf que l'évier en pierre donne un air campagnard.J'ai aussi fait de ses faiblesses une force.

Et dans les wc je ne m'en sus pas trop mal sortie aussi.

A présent je reviens donc vers le salon qui dissimule mieux sa vétusté ( mais dés que l'on regarde le sol, les plinthes, le vitrage, la tapisserie on la voit vite ).

En revanche je ne peux pas y mettre un meuble trop " neuf " car il dénoterait avec l'état ancien de l'appart.

J'aurai voulu refaire le sol mais les portes sont trop basses et sont en bois creux. Donc plus difficile à découper;

Je ne voudrai pas trop changé sa déco ( en fait j'ai d'autres projets ) alors le but c'est d'en trouver un qui aille avec l'ensemble.

Qu'est ce qui irait d'après vous ?

• vall
    Je ne suis pas décoratrice mais je mettrais quelque chose de très neutre, comme :
    https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89061226/#/S49061228
    Soit noir mat, soit crème, ou bois clair comme les étagères juste au dessus de la TV.
    Comme cela c'est fonctionnel, neutre, ça va avec les couleurs générales du salon, il y a déjà pas mal d'objets décoratifs avec du noir.
    Ce ne sera pas un objet qui donnera sa touche découvrir, mais vous en avez déjà beaucoup comme cela.
  • vall
    *déco

Oui je suis d'accord avec vous.

D'ailleurs il me semble avoir lu dans un sujet déco que trop de " découverte " dans une même pièce fatigue l’œil.

Je pense qu'il faut que j'attende un peu pour quitter l'ambiance de la déco des autres pièces et me recentrer sur le salon.

J'y verrai plus clair.

Je vous remercie de vos très bons conseils.

Vous n'êtes pas décoratrice mais vous avez un regard avisé sur la déco.

Bonne journée.

Isabelle

@LUNDIA

Je suis allée voir le site que vous me conseillez.

J'ai demandé à être contacté mais pas de réponse.

Pouvez vous intervenir ?

Bonjour

Juste pour vous dire que j'en ai acheté un ( je le voulais impérativement avec un fond, que la box ne soit pas visible, qu'il y ait des rangements fermés / mon appart fait bcp de poussière ).

J'ai visualisé ce que donnerait différents meubles et je pense que celui que j'ai choisit ira ( et si j'ai fait une faute de goût j'ai 15 jours pour le retourner ).

Le dessus et les cotés sont en bois peint noir usé.

Bon il faudra que je change ou customise les parois en mélaminé de l'armoire.

Je devrai le reçevoir dans 1 mois ( sur Mathi design FdP compris il coute 100€ / buffet Vintage SOL de moins que sur PIB. Un autre site le vend aussi mais il a de mauvais commentaires ).

Je vous mettrai une photo quand il sera installé ( c'est un buffet très bas / 58 cm de haut/ donc il faut que je perce à la scie cloche des passes câbles ).

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.