Houzz Logo Print
inspirationsdinterieurs

Rénovation d’une maison dans un style Napoléon III

Inspirations d'Intérieurs • Agence & Boutique •
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous les Houzzers,

Nos clients, férus d'antiquités, avaient rénové il y a quelques années une partie de leur maison.

Leur cuisine était restée, quant à elle, dans un style provençal.

Ils souhaitaient donc désormais rénover également cette pièce.


Objectif : recréer l’espace cuisine, tout en y intégrant une salle à manger vitrée et fermée par des baies en acier.



ENTREE/BUANDERIE

Nous avons transformé l’ancienne entrée, très dégradée, en deux pièces : une entrée style vestiaires avec portes laquées noires, tout comme les murs, et une belle buanderie très fonctionnelle.

Pour ce faire, nous avons repris l’intégralité des évacuations et alimentations en eau, ainsi que les alimentations électriques qui étaient apparentes.

Les sols ont été déposés et les terres cuites en mauvais état ont été remplacées par des travertins avec cabochons de granit.

Photos avant travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos



Photos après travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos



CUISINE

L'ensemble de la cuisine, créée sur-mesure, a été réalisé avec un chêne que nous avons décapé et brossé, puis verni.

Nous avons également rénové un ancien bar en chêne, en suivant le même traitement.

Pour accompagner cet ensemble en chêne, nous avons opté pour un granit noir poli, avec finition bec de corbin, afin d’accentuer le raffinement du laiton des crédences du bar et des plinthes.

Le robinet doré mat et le piano noir et laiton subliment la cuisine.


Photos avant travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos



Photos après travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos



SALLE A MANGER

La baie vitrée extérieure et les verrières ont été réalisées en acier thermolaqué de couleur brun/noir.

Une porte coulissante en acier referme l'espace repas.

Le mur de miroirs vieillis renvoie une belle lumière et les macarons ponctuent les croisillons.

Les radiateurs en fonte participent à ce beau décorum, où les objets chinés, les lustres anciens et les tableaux magnifiques se font écho, pour le plus grand bonheur de nos clients.


Photos avant travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos



Photos après travaux:


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Maison de style Napoléon III · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous de cette transformation?

Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».