Houzz Logo Print
bazeille_thomas

Ameublement pièce bibliothèque en longueur

thomz
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous, un dilemne aménagement pour ma part !



J'ai une bibliothèque bien remplie avec des livres mais aucun endroit pour en profiter tranquillement et les lire, ou écrire / peindre. Comme vous pouvez le voir sur les photos tout l'espace pour s'installer est concentré sous la fenêtre et le reste de la pièce est très vide. J'hésite donc sur la bonne façon de meubler l'espace et la matière des meubles (la table basse est en bambou) pour pouvoir y travailler à trois ou quatre personnes.

Mes constats/idées :

- l'aménagement d'un poste de travail dans la bibliothèque ne fonctionne décidément pas

- je pensais peut être à une table haute au milieu de la pièce pour pouvoir y travailler debout ou sur des chaises de bar, éventuellement dépliable.

- un bureau plus grand et large en bois sous la fenêtre mais trouver une chaise de bureau ergonomique et dans le bon style est un casse tête

- ma banquette est faite d'étagères disparates pour l'instant de 40cm de large ce qui n'est pas assez grand je pense et je ne suis pas sûr de la hauteur, ni des coussins pour la finir.

- sinon je pourrais aussi mettre des aménagement plus bas au milieu de la pièce comme des poufs par exemple, je ne suis pas très sûr.

Je suis très preneur d'idées de meubles ou d'aménagement si vous en avez d'autres!





Question bonus : si quelqu'un a une idée pour éclairer la bibliothèque de façon original je suis très intéressé.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».