Houzz Logo Print
s_ouzzani

Aménagement salon en long - bibliothèque.

s_ouzzani
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Nous venons, à nouveau, solliciter l'aide de grands experts de ce forum...pour l'aménagement de notre salon.


Il est disposé de la manière suivante :

Sorry pour la qualité de la photo. Comme vous le constaterez nous avons un coin cuisine/salle à manger séparé par un mur porteur avec un coin salon... Il y a la TV que nous ne pouvons pas déplacer car il y a là les prises de courant.


Logiquement donc nous devrions placer notre canapé dans le coin droit avec un canapé d'angle dos au grand mur et sans rebord pour ne pas gêner la fenêtre.


Reste à aménager la partie gauche du salon et là ça se corse car pas bcp de profondeur (peut-être 1,80 m).


Nous souhaiterions avoir un meuble bas de rangement et une bibliothèque et nous hésitons entre:

- utiliser toute la largeur du mur porteur pour faire un meuble dans ce style

Cette solution nous permet de rentabiliser le mur mais j'ai peur que cela gêne la circulation même si nous ne ferons pas plus de 30 cm pour le meuble bas;


- utiliser le coin gauche (mur de 1m20 avec un retour sur le grand mur de 5m) mais dans ce cas le mur porteur ne sert à rien... et tous nos meubles sont disposé sur le grand mur de 5m...


Voilà le dilemme ! Merci bcp pour vos avis !


Sousou

Commentaires (5)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».