Houzz Logo Print
jean_francois_demay

Rénovation d'un ancien studio photo

Jean-François Demay
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous, je souhaite transformer mon ancien studio photo en petit appartement, genre loft, avec coin chambre, séparée du séjour par verrière atelier, salle de bain-buanderie, et séjour avec cuisine. L'exposition du local est est-ouest, avec une fenêtre au sud.

Il faut faire l'isolation complète, le sol actuel est une dalle béton qui demande à être isolé aussi, le sol peux remonter de 10 cm pour être à la hauteur de la porte d'entrée. Le système de chauffage peut être un poêle à pellet; Sur la photo, on peut voir une mezzanine, qui fait actuellement 4.20m sur 2m, mais qui peut être agrandie de 2.80m jusqu'à la hauteur de 0.80 cm; l'autre partie de la pièce bénéficiant de la hauteur. Coté gauche, s'ouvre une porte de 1.85m de large, mais seulement de 1.60 de haut, alors une ouverture de 3m est envisageable, (avec imposte en partie haute) pour illuminer le séjour. Je joins un plan qui j'espère est compréhensible, ainsi qu'une photo de la mezzanine. Par avance, merci de toutes vos suggestions




.

Commentaires (2)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».