Houzz Logo Print
martydeco40

Avant/Après: métamorphose d'une chambre d'enfants

Studio Marty
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Décoratrice d'intérieur, ma mission a été notamment de réagencer et décorer la chambre des enfants de cet appartement de 80m².

Les propriétaires ont souhaité un changement sans se lancer dans des travaux d'ampleur.

L'enjeu du projet est de créer un espace mixte qui puisse s'adapter à un bébé garçon et une petite fille, de choisir un mobilier adapté aux âges des enfants et d'aménager la chambre de manière évolutive.





Avant: La chambre était encombrée d'une grande armoire très imposante qui réduisait l'espace nuit et de jeu des enfants.


Avant: La chambre semblait petite et sombre. Au sol était posé un carrelage beige.



Plan d'agencement: Il s'agissait tout d'abord de supprimer l'armoire imposante et de déplacer l'ensemble du contenu dans la chambre des parents et de faire un tri. Une armoire pour enfants a été installée pour les vêtements des enfants. Le choix a été de conserver le lit du bébé et la commode existante.



Le sol a été remplacé par un plancher bois plus chaleureux et agréable pour les enfants qui jouent au sol.





La chambre bénéficient d'un bel espace de jeu avec un tapis rond au sol et un tipi. Des rideaux en velours ocres occultants ont été posés.



Au mur a été posé un papier peint animalier qui s'adapte aussi bien aux filles qu'aux garçons.







Le budget initial et les délais ont été respectés. La chambre est métamorphosée et a gagner en volume et luminosité.

Et vous, vous aimez? Envie de vous lancer dans un nouveau projet?

Chaque projet est différent en terme de budget, de souhaits et de besoins.


Pour plus de photos et information, visitez mon site: www.martydeco.com

Jessica

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».