Houzz Logo Print
fablesdemurs

Astuce : Apporter de la luminosité à un appartement de 3 pièces à Lyon

Fables de Murs
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour les Houzzers,


Voici l'histoire d'un de nos projets les plus récents : nos clients souhaitaient agrandir au maximum les espaces de vie et les rendre plus lumineux, optimiser pleinement la vue sur Lyon, et aménager plusieurs surfaces de rangement.


Problématique : la configuration de l’appartement, avec de petits espaces, le rendait sombre et peu fonctionnel.


Solution : revoir la configuration des pièces, proposer des solutions adaptées pour conserver une entrée séparée tout en apportant de la luminosité à l'ensemble.





La pièce de vie a été agrandie en ouvrant la cuisine sur le salon et en ouvrant l'espace de circulation sur la pièce de vie. La pièce donne accès au balcon et offre une vue exceptionnelle sur Lyon. Nous avons laissé l'entrée séparée, tout en laissant la perspective sur la pièce de vie et sur le panorama lyonnais, grâce à un claustra en bois, laissant passer la lumière naturelle.









La cuisine blanche forme un L avec une niche noire intégrant l'évier et s'alignant sur les fours placés perpendiculairement. L'îlot central noir comporte la table de cuisson et se prolonge en table haute permettant de bénéficier de la vue sur Lyon.





La chambre intègre un dressing sur toute sa longueur, de faible profondeur, avec des porte laquées brillantes qui permettent d’agrandir la perspective grâce au reflet. Un coin bureau discret et pratique a été créé. Cette pièce jouit elle-aussi d’une très belle vue sur Lyon.





Que pensez-vous de cette optimisation des espaces ? Découvrez l'intégralité de notre projet en cliquant ici !

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».