Houzz Logo Print
aeguka

Rénovation appartement :travaux eligibles ecoptz ?

Aeguka
il y a 5 ans

Bonjour, dans le cadre d'une renovation d'un appartement 1930 paris, je tente de voir ce qui sera eligible a l'ecoptz:

-a part le remplacement des anciennes fenetres simple vitrage en fenetre double vitrage

Est ce mieux d'opter pour l'option optim perf energetique globale plutot que l'optiin bouquet de travaux ?

Je ne vois pas quoi d'autres il est possible de mettre sachant que cet appartement n'est pas concerné par kes combles, la toiture, les installations de chauffage energie ecologique.

Est ce que le fait de renover sdb et cuisine rentre dans 'isolation des murs' pour une partie si contre mur extr ?

Le remplacemznt de la porte blindee paliere ?

Une verriere d'interieure ?

Le remplacement du chauffe eau ?



Merci pour vos conseils

Commentaire (1)

  • chipster1
    il y a 5 ans

    Je suis actuellement dans la même situation que vous, et nous ne prenons plus de ptz, c'est comment dire très exigent niveau paperasse, autant pour les artisans que pour vous, tout doit être calculé au centime près. Alors que nous avons un bouquet de travaux!!!

    Nous partons sur un crédit travaux version crédit consommation, pour avoir une liberté de mouvement dans nos dépenses.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905

    Vos travaux doivent concerner :

    • soit des travaux comprenant 2 des 6 actions suivantes (bouquet de travaux) :

      • isolation thermique de la toiture,
      • isolation thermique d'au moins la moitié de la surface des murs donnant sur l'extérieur,
      • isolation thermique d'au moins la moitié des fenêtres et remplacement des portes donnant sur l'extérieur,
      • installation, régulation ou remplacement de système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire,
      • installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable,
      • installation d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable

    Bonne réflexion !!

    Aeguka a remercié chipster1
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».