alexandre_duval

Projet du mois : le jardin des tropiques à Nantes

Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
14 Février 2019
Dernière modification : 14 Février 2019

Notre mission : transformer un jardin ordinaire et mal entretenu pour lui donner du caractère et faire voyager ses propriétaires ! Nous lui avons insufflé un esprit d’ailleurs, de mélange des cultures, en l’habillant de plantes tropicales et de divers matériaux rappelant différents continents.


Nous avons allié de matières naturelles et nobles (acier corten, terre-cuite et bois) pour créer un paysage exotique à l’ambiance « explorateurs ». Les couleurs chaudes des matériaux contrastent avec la façade blanche et grise de la maison et les plantes verdoyantes apportent une impression de jungle sophistiquée.


Photo Avant


Photo Après


Une allée en pas japonais , qui contourne la maison, invite le visiteur à partir à la découverte du jardin et conduit à un abri de jardin à toit plat en zinc et en bardage bois, pour apporter une touche moderne. Nous avons également installé un coin bien-être composé d’un salon extérieur, abrité par une pergola bioclimatique, et d’un spa-jacuzzi.


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Photo Après - Espace SPA de jour


Une mise en lumière du jardin a été apportée pour souligner cet ensemble très graphique et chaleureux !

Photo Après - Espace SPA de nuit


Quel style adopteriez-vous pour votre jardin ? N’hésitez pas à partager vos idées !

Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.