Houzz Logo Print
didier_montfort

Matériaux de construction...

OUAM En Personne
il y a 5 ans
Le dilemme tient en un mot "budget". Une maison à faible consommation d'énergie, d'eau etc et donc dite écolo peut se construire à base de matériaux nobles et eux mêmes écolo mais aussi avec des matériaux de construction industrielle plus ou moins (attention le moins compte aussi) "pourris" en terme de bilan carbone et autres émissions de cov's et autres joyeusetés. Ça m'interroge quand même ! Une maison poteaux acier et enveloppe extérieure en bac acier pré isolé : ça doit arriver très vite au stade hors d'eau ! Quelqu'un a t'il tenté la chose en allant jusqu'à la réalisation ? Mais je suis aussi intéressé par ceux qui auraient creusé cette voie pour l'abandonner en connaissance de cause. Merci de vos retours et belle journée à vous. Didier.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».