Conseil déco : peinture dans une cuisine installée en sous-pente
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Conseils aménagement/déco salon ouvert sur cuisine dans maison neuve
Commentaires (20)Bonjour et merci pour ces retours, Après discussion avec mon compagnon, l'idée d'un mur rouge ne passe pas bien... Il va falloir que je trouve une autre piste. Les couleurs pastels seraient certes plus douces mais je crains que ça ne fasse froid avec le reste des murs blancs. A creuser... Concernant les chaises de la salle à manger, nous avons en effet prévu de les changer en même temps que la table qui sont en effet de style rustique et qui ne collent pas avec notre futur pièce à vivre. Je ne suis pas forcément fan des premières chaises à 4 pieds en bois proposées par contre j'aime bien la ligne de la table. Pour les chaises je pensais plutôt à un dossier tissu avec appui assez haut pour le dos (voir exemple ci-dessous) Pour le tapis côté salon, le grand tapis shaggy avec couleurs et éventuellement motifs graphiques me plait bien. Avec un enfant en bas âge le tapis en laine me parait plus compliqué d'entretien...Enfin, pour le meuble tv, d'où vient celui de la photo ci-dessous? Nous chercherions une version suspendue mais la ligne est chouette. Dans notre cas, au vu du sol en carrelage imitation bois clair + le plateau bois du bar en limite de la cuisine, je n'imagine pas pouvoir mettre un banc tv en façade bois foncé ni en bois tout court mais peut-être que ça passerait pour les étagères ou le meuble supendu au dessus. Les meubles Besta sont pas mal en façade mais de profil, la finition n'est pas top. Pas évident de trouver un banc tv mieux fini mais restant assez simple à un prix abordable. Du coup si vous avez des suggestions d'enseignes, je suis preneuse !... Voir plusconseil peinture avec une cuisine noire et bois
Commentaires (24)Bonjour ml_v, Alors pour les fenêtres comme je vous ai dit j'ai une cuisine ouverte sur salle à manger et salon...j'ai une fenêtre panoramique dans la cuisine et dans le prolongement de ma salle à manger une baie de 3m10 et puis un retour avec mon salon. La pièce est en forme de L et mesure en tout 45m2. Du coup vu que ma cuisine est en forme de U avec un retour pour manger "et qu'elle sera blanche" j'aurai aimé faire le mur côté hotte et le petit retour du cellier en bleu et mon mur du salon aussi et tout le reste gris perle ça irez??? car mon mur de salon fait 3m10. Mes meubles pour le moment il y a que la table basse et la table de salle à manger qui sont bois et les pieds en métal noir. Pour le buffet j'attends d'y être par contre pour le meuvle de la télé on le veut supendu et on pense du coup le prendre blanc laqué???? La deuxième photo se rapproche de se que j'aimerai!!! Merci en tout cas de me répondre c'est très gentil a vous.... Voir plusDécorer notre chambre en sous-pente
Commentaires (19)Bonjour, je viens de lire toutes les suggestions, que de bonnes idées! Si vous placez votre lit à la place de votre dressing, cela créera une alcôve naturelle avec les poutres. Dans l'hypothèse où vous faites une tête de lit à mi hauteur (disons 90cm/100cm) que vous peignez dans la couleur de votre choix, vous pouvez l'associer à un papier peint qui reprend ce coloris de manière à apporter du graphisme à votre mur de tête de lit sans alourdir l'ensemble. Je laisserais le reste de la chambre en blanc pour éviter les ruptures de rythme occasionnées par les sous bassements à différentes hauteurs. Pour occuper les angles, une jolie coiffeuse upcyclée peut aussi prendre place devant un radiateur sans en masquer le rayonnement. Un exemple d'association peinture/ papier peint et de coiffeuse légère. Bonne continuation!... Voir plusPièce à vivre toute vide. Besoins de conseils peinture et déco
Commentaires (8)Bonjour! Alors effectivement je suis bien embêtée car j'avais répondu à vos messages, je les vois bien ici pourtant. Du coup je comprends votre interrogation et m'en excuse. Je vous copie colle mon message de samedi soir : ________________ "Bonsoir! Merci d'avoir pris le temps de me répondre, un œil neuf fait beaucoup de bien! Votre proposition est très pertinente, j'adore l'idée de la bande qui monte plafond, ça délimite bien sans trop en faire. Concernant le tapis vinyle, je ne connaissais pas, mais l'idée est top. J'aime le jaune mais peut-être est-il un peu trop prononcé pour moi. je pense que le style scandinave me plairait bien, des teintes douces et des touches de couleurs. Voire une petite touche originale avec un rideau à motif, ou une touche de papier peint géométrique. J'ai ce mur en taupe dans le salon que je souhaite repeindre et l'angle des 2 murs. Peut-être y a t-il quelque chose à faire de ce côté là ? En vous remerciant, Bonne soirée également!" Concernant mon autre réponse (concernant votre proposition du salon), je disais que l'effet de peinture au niveau de l'angle était une bonne idée auquelle je n'avais pas pensé". ____________________ Et voilà que hier en parcourant le net, j'ai trouvé le style que j'aimerais, votre idée de miroir m'a fait pensé à une verrière. Et en plus il y a la touche de couleur que j'adore! J'aime aussi cette idée de rangement en étagères pour rendre vivant mon salon : J'ai fais des tests pour mixer le tout, et j'ai 2 dilemmes : Le 1er (miroir effet verrière dans le salon, avec les étagères côté cuisine,) : Et la 2éme (miroir effet verrière au coin repas, et etagères dans salon et cuisine) J'ai l'impression que les idées fusent avec cette nouvelle perspective, c'est plutôt bon signe ;-) Dans l'attente de votre oeil d'experte, je croise les doigts pour que vous receviez ce message ;-) Bonne journée! Marion... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation