Conseil déco : peinture dans une cuisine installée en sous-pente
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Conseils aménagement/déco salon ouvert sur cuisine dans maison neuve
Commentaires (20)Bonjour et merci pour ces retours, Après discussion avec mon compagnon, l'idée d'un mur rouge ne passe pas bien... Il va falloir que je trouve une autre piste. Les couleurs pastels seraient certes plus douces mais je crains que ça ne fasse froid avec le reste des murs blancs. A creuser... Concernant les chaises de la salle à manger, nous avons en effet prévu de les changer en même temps que la table qui sont en effet de style rustique et qui ne collent pas avec notre futur pièce à vivre. Je ne suis pas forcément fan des premières chaises à 4 pieds en bois proposées par contre j'aime bien la ligne de la table. Pour les chaises je pensais plutôt à un dossier tissu avec appui assez haut pour le dos (voir exemple ci-dessous) Pour le tapis côté salon, le grand tapis shaggy avec couleurs et éventuellement motifs graphiques me plait bien. Avec un enfant en bas âge le tapis en laine me parait plus compliqué d'entretien...Enfin, pour le meuble tv, d'où vient celui de la photo ci-dessous? Nous chercherions une version suspendue mais la ligne est chouette. Dans notre cas, au vu du sol en carrelage imitation bois clair + le plateau bois du bar en limite de la cuisine, je n'imagine pas pouvoir mettre un banc tv en façade bois foncé ni en bois tout court mais peut-être que ça passerait pour les étagères ou le meuble supendu au dessus. Les meubles Besta sont pas mal en façade mais de profil, la finition n'est pas top. Pas évident de trouver un banc tv mieux fini mais restant assez simple à un prix abordable. Du coup si vous avez des suggestions d'enseignes, je suis preneuse !... Voir plusConseil WC étroit sous pente et vasque faible profondeur
Commentaires (26)@Lynn Pennec Si c'est une bonne idée de garder la plaque en noir et blanc c'est ça la question! je m'excuse dans ma tête c'était clair mais avec toutes mes questions je vous ai induite en erreur....Je me demandais pour clore ma déco si, avec le croquis super sympa que vous avez gentiment fait, une plaque toute blanche n'est pas mieux au vu du fait qu'on aurait le wc et le lavabo blanc design avec les murs (vasque/ bati) et un sol en gris béton... En gros garder du noir juste à cet endroit n'est -ce pas dommage? Néanmoins, ayant déjà acheté la plaque noir et blanche , je n'écarte pas l'idée de partir sur un mur bati noir surtout parce que j'ai déjà les carreaux strato black. Il me faut concilier prix et esthétique : j'aime les 2 idées même si j'ai une préférence pour le total look gris beton qui en effet agrandira le pièce CQFD. Je voudrais juste ne pas tout gacher avec une pauvre plaque de déclenchement. Merci encore pour vos conseils!... Voir plusPièce à vivre toute vide. Besoins de conseils peinture et déco
Commentaires (8)Bonjour! Alors effectivement je suis bien embêtée car j'avais répondu à vos messages, je les vois bien ici pourtant. Du coup je comprends votre interrogation et m'en excuse. Je vous copie colle mon message de samedi soir : ________________ "Bonsoir! Merci d'avoir pris le temps de me répondre, un œil neuf fait beaucoup de bien! Votre proposition est très pertinente, j'adore l'idée de la bande qui monte plafond, ça délimite bien sans trop en faire. Concernant le tapis vinyle, je ne connaissais pas, mais l'idée est top. J'aime le jaune mais peut-être est-il un peu trop prononcé pour moi. je pense que le style scandinave me plairait bien, des teintes douces et des touches de couleurs. Voire une petite touche originale avec un rideau à motif, ou une touche de papier peint géométrique. J'ai ce mur en taupe dans le salon que je souhaite repeindre et l'angle des 2 murs. Peut-être y a t-il quelque chose à faire de ce côté là ? En vous remerciant, Bonne soirée également!" Concernant mon autre réponse (concernant votre proposition du salon), je disais que l'effet de peinture au niveau de l'angle était une bonne idée auquelle je n'avais pas pensé". ____________________ Et voilà que hier en parcourant le net, j'ai trouvé le style que j'aimerais, votre idée de miroir m'a fait pensé à une verrière. Et en plus il y a la touche de couleur que j'adore! J'aime aussi cette idée de rangement en étagères pour rendre vivant mon salon : J'ai fais des tests pour mixer le tout, et j'ai 2 dilemmes : Le 1er (miroir effet verrière dans le salon, avec les étagères côté cuisine,) : Et la 2éme (miroir effet verrière au coin repas, et etagères dans salon et cuisine) J'ai l'impression que les idées fusent avec cette nouvelle perspective, c'est plutôt bon signe ;-) Dans l'attente de votre oeil d'experte, je croise les doigts pour que vous receviez ce message ;-) Bonne journée! Marion... Voir plusConseil peinture/déco plafond haut
Commentaires (2)Bonjour,belle pièce avec juste une fenêtre,j'ai eu ce même problème de plafond haut ,on avait peint le mur jusqu'à 3m de haut,posé une moulure blanche,et laissé le haut blanc! je passerais la poutre en blanc aussi,c'est oppressant ce truc qui traverse la pièce,sauf si vous aimez ça,mais avec une hauteur de 4m,ça arrive à assombrir! Comme la pièce a l'air étroite du fait de la fenêtre assez petite ,peindre le mur de la fenêtre en faisant déborder sur les murs voisins d'une largeur d'1m, d'une couleur lumineuse à votre goût,si c'est pour une jeune femme pourquoi pas un rose nude clair? Il y a surement quelques chose à faire en étagères de chaque côté du conduit cheminée,pas forcément symétrique ! pourquoi pas des portes coulissantes vitrées au lieu de battantes de chaque côté? Avec vous pensé pour plus de lumière,ajouter des fenêtres intérieures ou verrières,car votre salon est quand même sombre! Pour ajouter de la lumière, pourquoi pas tricher en ajoutant des miroirs de même grandeur que la fenêtre de chaque côté,avec cadre doré si rose Nude,ou habiller le conduit cheminée de miroirs,ou en poser sur le mur en face de la fenêtre? Vous pouvez aussi prévoir du papier peint sur un mur , pour délimiter le coin salon par exemple fond blanc dessins légers origami avec un rappel de Nude. bonne réflexion!... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation