Houzz Logo Print
nuancesdevert

Le Printemps arrive... Avez-vous pensé à votre jardin ?

nuances de VERT
il y a 5 ans

Bonjour la communauté des Houzzers !

Ce jeune couple a fait appel à mes services pour concevoir un jardin à l'arrière de
leur maison. Ce large espace était très mal utilisé à leur goût et ils voulaient l'avis
d'un professionnel pour l'agencer de façon cohérente et donner un sens à cet
espace.

Leur besoin, était d'avoir une large piscine, une cuisine extérieure et un
potager. De part l'orientation du site, très vite j'ai pu placer la piscine, centrée sur la
porte d'entrée et orientée plein sud. J'ai également conçu une cuisine extérieure,
ainsi qu'un espace de convivialité pour recevoir tout au long de l'année.

Lors d'une visite du jardin, j'ai découvert qu'ils avaient des vignes que j'ai trouvées très
importantes de maintenir afin de donner du caractère et un certain cachet à ce
jardin.




Au cours de notre rencontre, il était évident qu'ils avaient un problème
d'organisation. Avec autant d'espace ils avaient des outils pour l'entretien du jardin,
le bois et tous autres matériaux éparpillés sur le site. Nous avons donc discuté pour
créer un large garage/ abri pour concilier tous ces choses nuisibles au regard. Un
jeu de matériaux (bois et travertin) apportera à cet espace un côté contemporain et
noble. Afin d'expliquer le design, surtout celui de la cuisine extérieure, j'ai créé un
modèle en 3D pour pouvoir concrètement visualiser l'idée conçue.



Durant la présentation du projet, mes clients ont avoué qu'avant de me contacter ils
avaient fait appel à un paysagiste réalisateur qui n'avait pas perçu leurs besoins. A
leurs yeux, un designer a une vision plus globale du jardin et permet de donner du
sens et apporter une certaine cohérence entre les espaces, mais également entre
l'intérieur et l'extérieur.



Je suis ravie du rendu et il me tarde de voir la réalisation.
Pour cela, nous pouvons laisser la nature faire...

Et vous, quels sont vos projets de Printemps pour votre jardin ? N'hésitez pas à partager vos photos.


Bonne journée Cendra


Commentaires (4)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».