gaelle6

besoin d'aide aménagement extérieur

gaelle6
21 Février 2019
Bonjour je réitère ma demande car nous ne savons pas trop comment aménager cette entrée.
En vous remerciant par avance.

Commentaires (4)

• PRO
    Nuances de VERT

Bonjour Gaelle6, vous cherchez des idées de revêtement de sol ou des idées de plantation. Récemment je suis tombée sur ce pavé du portugal qui est vraiment magnifique .... il pourrait apporter de la clarté à votre voie carrossable

Quand aux plantations il faudrait savoir dans quelle région vous vous trouvez !

• gaelle6
    Bonjour et merci pour votre idée mais je cherche surtout à rendre cette entrée voiture agréable tout en prévoyant des plantations permettant de cacher au maximum l'espace maison qui se situe en hauteur
  • PRO
    Erell Pencreac'h - Paysagiste, Conceptrice

Bonjour

Vous pouvez utilement des plantations en "chicanes" qui permettant de créer des brises vues et de "casser" le côté longiligne de cette allée.

• gaelle6
    Je vous remercie d’autre part si vous avez des photos ou des sites montrant des exemples je vous en serez grée.
  • PRO
    Rc-Paysage

Bonjour,

Pour ma part je suggère d'apporter un peu plus de poésie à cette allée et de cacher les vis-à-vis. Je rejoins l'avis de ma confrère.

Il serait par exemple intéressant de planter des bambous traçant ou non traçant (bien choisir le type de multiplication afin de prévoir des antirizhomes dans le cas de bambous traçants, et bien choisir la hauteur adulte) de part et d'autres par alternance afin de diviser la perspective et de créer une succession de petits espaces. A l'aide de petits arbustes et vivaces (sélectionnées en fonction du sol et de l'exposition) inclus dans cette même composition, vous pourrez donner de l'attrait à cette allée sans même toucher au revêtement de sol. Libre à vous ensuite de vous occuper du sol avec en effet des pavés.

Bien évidemment je vous donne un conseil permis tant d'autres. Avant toute décision, il est important de connaitre la région où se trouve l'allée, son exposition, le type de sol afin de prévoir des espèces végétales adaptées.

Bien cordialement,

Romain Coûteaux

Rc-Paysage

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.