Houzz Logo Print
sandra_soldani

Conseil deco salon tv

Sandra S
il y a 5 ans

Bonjour, je viens de changer de canapé, mais je trouve qu'avec les meubles existants ça ne collent pas. Je me demande si je devrai pas changer
soit la table basse ou le meuble tv ? Par exemple avec un meuble tv blanc ? Quel est votre avis svp ?
Et pour habiller le mur bleu, j'avais pensé à faire un wall art avec plusieurs tableaux et miroirs en noir et blanc...

Merci pour votre aide

Commentaires (82)

  • flower83
    il y a 5 ans

    Le style scandinave supporte assez bien des touches d'autres styles, donc oui pour la table basse et la suspension qui se feront écho.

    Le fauteuil à bascule que vous avez est joli et va bien avec le reste, donc pourquoi ne pas le garder tout simplement? A moins que vous n'en ayez besoin dans une autre pièce évidemment. Dans ce cas un fauteuil gris (clair) ou beige/écru sera très bien.

    Et je suis d'accord que ce coin salon paraît un peu sombre, donc il faudrait l'éclaircir avec un tapis et des coussins clairs. Pour ces derniers, pourquoi pas un joli bleu ciel ou turquoise?

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Flower83 et merci pour votre avis,

    Les suspensions sont en places et rendent très bien, pour la table basse je ne sais pas à laquelle vous faisiez allusion mais finalement j'ai choisi celle proposé par Fabienne (plateau verre et pied bois)

    Le fauteuil je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais en effet celui là est destiné à une autre pièce ☺️
    Je compte bien prendre un tapis clair également suite à toutes les recommandations que j'ai eu sur le sujet.

    Et ok pour les coussins je note pour les idées de couleurs, merci je vais regarder ce que je trouve.

    Bonne journée
  • flower83
    il y a 5 ans

    Je pensais à la première que vous aviez mise, en métal, mais celle que vous avez retenue est très jolie aussi. :)


  • caz09
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Ah ben ça c'est de l'efficacité!

    J'aime beaucoup les suspensions (mieux que celles que j'avais proposées) et le rendu d'ensemble.

    Tous les changements me semblent vraiment bienvenus (la nouvelle petite lampe claire à la place de la noire) et ils sont si bien intégrés que j'ai dû revoir la photo de départ pour le jeu des 7 différences! Vraiment bravo pour être si résolue.

    Pour le fauteuil il vaut mieux prendre son temps et faire le bon choix mais, allez, un dernier effort:

    https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/c/coussins-et-housses-dbb33ae086ec56355b7d05025a80f010?c=nd2d79a2543d251071fb454df2939ec474bf029d&sort=popular&page=1

    Félicitations et profitez bien de ce beau salon.

    Cordialement

  • Laure
    il y a 5 ans

    Bravo , c'est magnifique !

    pour sûr vous êtes efficace ... et avec beaucoup de goût !

  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans

    BRAVO !! J'aime beaucoup le résultat. Le mur en pierre est mis en valeur par le voilage. Vous avez raison d'avoir mis les tableaux sur le mur bleu. Le tapis est bien choisi et réchauffe l'ambiance. Aucune faute de goût. Et un très grand merci pour vos photos !

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    bonjour,beau changement!

    je trouve que votre coin salon fait un peu coincé,je vous conseillerais donc de décoller un peu le canapé du mur bleu , de le reculer un peu vers la cuisine, et d'épurer en mettant entre mur et canapé ,la table basse grillage qui encombre la porte fenêtre et qui aurait pu servir de table basse avec 2 ou 3 copines) Je vois un plaid écru dans cette table grillage,pourquoi pas sur le canapé?

    bravo pour les petites étagères,n'hésitez pas à mettre des objets métal ou miroir pour accrocher la lumière. Un miroir carré sur ce mur comme une 2eme fenêtre,qui aurait reflété l’extérieur aurait été sympa aussi.

    C'est vrai que les briques assombrissent,et avec votre sol carrelé rectangle ,et le tapis ça fait 3 motifs plus la crédence cuisine.

    Si un jour vous en avez assez de ces briques,ça peut se peindre et ça fait toujours un joli effet.

    Le meuble marron près de la porte fenêtre ne va pas avec le reste,cet endroit étant un peu vide,je vous conseillerais un meuble bois comme les autres meubles,ou votre buffet s'il y a la place .

    Pour votre buffet bois (s'il reste là ) avec le miroir noir, pourquoi pas peindre le mur en bleu pour un rappel de l'autre mur, juste de la largeur du buffet ,et le miroir à la verticale sur le côté gauche, toujours au dessus du buffet,et à coté une pendule ronde:

    https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/horloge-murale-en-bois-muette-ronde-salon/f-1176356-ite2009633564000.html


    ou juste votre lampe bois qui serait plus mise en valeur.?

    Faites l'essai du miroir dans l'autre sens,vous verrez que ça change complètement le style.

    Le miroir rectangle comme le buffet c'est ce qu'on voit dans tous les magasins de meubles,et ça ne convient pas à tous les intérieurs.

    bonne continuation.

    J'espère que votre deco vous correspond mieux,et que vous y vivez bien...

  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans

    Bonjour 37jane44

    La table basse grillage n'encombre pas de porte fenêtre car il s'agit d'une fenêtre.

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Jane3744 et merci pour votre avis.

    Je confirme que la table basse n'est pas devant une porte fenêtre mais une fenêtre seulement.
    J'essaierai votre idée d'écarter un peu le canapé pour voire ce que ça donne ☺️

    Pour le meuble à côté de la baie vitree, il est gris foncé et pas marron comme le canapé en fait et je trouve pas qu'il n'aille pas avec le reste...

    Pour le buffet, le miroir n'est pas noir non plus mais gris foncé et il est trop grand pour passer à la verticale au dessus du buffet il fait 1m60 de longueur.. Je ne peux donc pas essayer votre idée.

    Bonne journée

    Sandra
  • PRO
    User
    il y a 5 ans

    www.carolinevis.com Cest une idee!

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour et merci pour vos chaleureux encouragements sur la nouvelle déco, je suis contente que ça vous plaise
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour et merci pour vos chaleureux encouragements sur la nouvelle déco, je suis contente que ça vous plaise.

    Du coup je suis lancée et j'aimerai améliorer le reste du salon côté buffet et entrée dans le même esprit.

    Entrée : je voudrais la rendre plus chaleureuse et lumineuse. Je voudrais changer le meuble avec une console pourquoi pas, mais quel style, quel couleur ?
    Je suis prête à changer et/ou déplacer ce que vous voyez déjà en place (plantes, tableaux, suspensions, miroir), voire faire de la peinture.

    Buffet : pour des questions de budget j'aimerai le conserver, mais j'aimerai améliorer l'esthétisme et la luminosité dans ce coin.

    Si vous avez encore des bonnes idées je suis preneuse
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Les photos 1/2

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Les photos 2/2 dont un miroir que j'ai en stock mais pas encore installé..
    Merci bcp

  • flower83
    il y a 5 ans

    J'aime beaucoup votre buffet et je trouve qu'il va bien avec le reste des meubles. En revanche du coup votre meuble gris fait effectivement un peu "tâche", parce qu'il ne va pas avec les autres meubles... Il faudrait plutôt quelque chose en bois aussi.

    Pour l'entrée, je verrai bien une console en bois clair là encore, et quelque chose de plutôt bas et en longueur, pour aller sous le tableau.


    Sinon le nouveau salon est très sympa et j'aime beaucoup les suspensions!

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    j'aime beaucoup le tableau de singe,et la vue sur le mur de briques depuis votre entrée. en effet il manque un meuble bas comme le buffet,ou un coin pour vos plantes ..dans l'entrée un meuble bas qui n'encombrerait pas visuellement, qui ferait banquette avec coussins, pour quitter et ranger les chaussures.

  • myriam thomassin
    il y a 5 ans
    bonjour pour votre entrée je rejoins un avis précédent sur votre miroir au dessus du buffet ( je naime pas trop) le miroir est. beau je le placerai dans le sens de la hauteur à l'entrée et au dessus du buffet je ramenerai vos photos posters dans une composition . vos transformations precedentes sont très jolies
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour,
    Merci Flower, Jane et Myriam pour vos avis.

    Je vais essayer de mettre le miroir à la verticale à la place du tableau singe c'est une bonne idée.
    Pour le meuble d'entrée, du coup l'idée de la banquette me plaît bien, je vais regarder ce que je trouve dans mes tons et je vous enverrai des photos .

    Qu'entendez vous par un coin plante ?

    Qu'est ce que je pourrais mettre au dessus de mon buffet après du coup ? Si vous avez des exemples photos svp.

    Merci ☺️
  • myriam thomassin
    il y a 5 ans

    Oui c’est où je voyais le miroir. Essayez le tableau singe au dessus du buffet en le posant sur le meuble et le miroir au sol et prenez des photos pour qu'on se rende compte du changement et des couleurs car selon les photos et la lumière je les perçois pas toujours de la même façon.

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour
    Voilà ce que ça donne avec l'échange miroir / singe
    Qu'en pensez vous ?
    Merci
    Bonne journée
    Sandra

  • PRO
    OCTOPUS Ingénierie
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    Pour répondre à vos interrogation, le meuble ne ressort pas assez par rapport à votre mur donc je pense que le changement du meuble TV en blanc serait un bon départ.

    Mais il faut également penser à ramener qu'autres touches de blanc avec des coussins par exemple.


    Idem pour la table basse, il faut rajouter une table beaucoup plus épuré bois + blanc.

    Pour ce qui concerne votre suspension, il faudrait la recentrer par rapport au salon. Soit déplacé votre point lumineux ou une suspension avec un bras articulé ou une suspension avec câble plus long pour le ramener au centre de votre salon. Sinon à supprimer et rajouter un ou deux éclairages de chaque coté de votre canapé, posé sur deux bouts de canapé bois (même couleur que la table du salon) .


    Prendre par exemple, la lampe "tour eiffel" et en rajouter une seconde de l'autre coté du canapé.

    Pour votre fauteuil, rester dans le bleu si vous souhaitez une ambiance bleu et blanc.


    Bonne journée


  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Charmes et Déco,
    Merci pour votre avis, j'ai déjà fait pas mal de modifications je vous invite à regarder les photos du résultat plus haut dans les photos postées... Et me dire ce que vous en pensez ?
    À bientôt
    Sandra
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour Charmes et Déco,
    Merci pour votre avis, j'ai déjà fait pas mal de modifications je vous invite à regarder les photos du résultat plus haut dans les photos postées... Et me dire ce que vous en pensez ?
    À bientôt
    Sandra
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    oui,oui le singe au dessus du buffet,à gauche suspendu et la lampe reste.pour un coin plantes,pourquoi pas rassembler toutes les plantes de la pièce au sol ou sur un meuble bas, pour faire un genre de jardin intérieur.? un peu comme quand on fait un mur de cadres avec tous ses cadres.

    le miroir fait un contrejour ,donc pas sûr que ce soit le bon endroit.Faites des essais a différents murs,je le verrais bien vertical à côté du buffet,à la place de la plante verte.

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour à tous

    Finalement le miroir j'hésite un peu, je vais le laisser de côté pour le moment.
    J'ai essayé de faire un peu de déco sur mon buffet avec ce que j'avais chez moi.

    Mais il manque une pièce au mur je trouve au centre, j'aimerai bien avoir vos idées svp
    ? Tableaux, miroir, structure métallique ?
    (sauf horloge j'aime pas)

    Je vous remets des photos de l'ensemble du salon pour vous faciliter l'inspiration
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Avec les photos qui ne sont pas passées..

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Buffet de face

  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    donc on continue!!

    C'est vrai qu'à la réflexion votre grand miroir faisait un peu lourd et je trouve que votre buffet est maintenant bien mieux en valeur. Pour ma part, qu'il n'y ait rien sur le mur ne me gêne pas (j'aime biens les ambiances pas trop chargées) mais je pense que vous trouverez facilement comment décorer si vous le voulez.

    Votre tableau (le singe pop) est original mais je trouve que le nouvel accrochage ne le laisse pas "respirer" parce qu'il couvre presque toute la largeur du mur. Je préférais sa 1° place mais il irait aussi très bien au dessus du buffet s'il vous plait suffisamment pour en faire une déco centrale de la pièce de vie.

    Cordialement

  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    une autre idée, si vous trouvez vraiment que le buffet seul fasse vide. En partant de ce que vous avez, le miroir en rotin rond, vous pouvez faire ce genre de déco:

    Ça se voit beaucoup mais pourquoi pas, si vous aimez.

    Cordialement

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Oui on continue Caz09
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Désolée une fois sur 2, le message ne part pas.

    Je disais, oui on continue Caz09, en vérité je suis en congés maternité alors je m'occupe comme je peux
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Désolée une fois sur 2, le message ne part pas.

    Je disais, oui on continue Caz09, en vérité je suis en congés maternité alors je m'occupe comme je peux
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Désolée une fois sur 2, le message ne part pas.

    Je disais, oui on continue Caz09, en vérité je suis en congés maternité alors je m'occupe comme je peux !!

    Merci pour vos propositions, mais je ne suis pas très fan de l'accumulation de miroir et je tiens quand même à avoir un élément supplémentaire au dessus ou sur le buffet.

    J'ai fait qqs photos montages rapidement avec des tableaux structures ou miroirs... Qu'en pensez vous chere communauté Houzz ?

    Pour le tableau singe, je cherche encore son emplacement idéal....

    Merci bcp

    Sandra
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Propositions

  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans


    Bonjour,

    Si vous mettez l'un de ces tableaux, je le vois bien avec un cadre en bois assorti au buffet.

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    D'accord merci. Les 2 avec les feuilles se sont des structures métalliques ajourées.
    Vous n'avez pas de préfèrence ? Tout va bien ?
  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    si je comprends bien il s'agit de métal découpé, sans fond donc (on verrait votre mur).

    Mais les feuilles sont elles insérées dans un cadre métal rectangulaire ou sont-elles fixées entre elles sans qu'on voit de support?

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Oui c'est ajouré et tenu par un cadre autour, par exemple sur le lien ci dessous

    https://www.amazon.fr/dp/B06Y1MNYJQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_EpSGCbF14WZWW
  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonsoir,

    c'est dommage, sans cadre ce serait mieux!

    A première vue le format plus horizontal me semblait mieux convenir mais plus je regarde le premier plus je trouve qu'il donne du caractère. Est-ce parce qu'il est plus grand (à moins que ce ne soit juste un effet du montage). Si vous vous décidez, il serait peut-être bien de "tester" des positions sans forcément le centrer sur le meuble.

    En regardant votre page j'ai vu ça aussi, en métal:

    https://www.amazon.fr/GoedYE-d%C3%A9coration-Soulagement-m%C3%A9tallique-universel/dp/B078D73K35/ref=pd_sbs_201_5/259-9763871-5381727?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B078D73K35&pd_rd_r=1b92d1c1-41df-11e9-8a7d-e7ec3eadf0c5&pd_rd_w=2PhXX&pd_rd_wg=DCNNf&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=C8RY06VH2P4BE22KBZR1&psc=1&refRID=C8RY06VH2P4BE22KBZR1


    Mais je trouve aussi qu'il ne faut pas forcément se précipiter et si Internet est plein de ressources très tentantes on peut parfois être déçu par le rendu réel. C'est bien aussi d'attendre qu'un tableau ou un objet vous fasse tilt, au détour d'une ballade.

    Bonne soirée

    Cordialement


  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonsoir Caz09,

    J'ai trouvé le même genre sans le cadre

    https://www.loftattitude.com/decoration-mural/9770-decoration-feuilles-palmier-metal-beaux-arts-3661078188082.html

    Vous avez raison et je ne compte pas me précipiter, je n'achète que rarement sur internet mais plutôt en vrai pour voir le rendu réel en effet.

    Quand vous dites de ne pas forcément centrer le tableau, comment agenceriez vous l'ensemble avec ce que j'ai déjà sur le buffet ?

    Sandra
  • 37jane44
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Si vous mettez le singe ailleurs, pourquoi pas le miroir rond rotin que vous avez, au dessus du buffet,suspendu à gauche pour laisser respirer votre lampe posée?

    le miroir rectangle en vertical à côté du buffet,et assez bas pour se voir? si vous mettez le miroir là,inverser le miroir rond avec la lampe.

    Vous pouvez aussi mettre un tableau ajouré,en peignant le mur en bleu de la largeur du buffet ou tout le mur.

    Des coussins bleus sur votre canapé?

    Dans votre simulation le 2eme tableau feuilles a du bleu! alors que le 1er a du vert.

    Si vous ajoutez du bleu ,cela reliera vos coins salon avec du bleu,buffet sans bleu,et cuisine sans bleu.

    De simples accessoires : sets de table ,ou coupe à fruits,cache pot bleu,etc... et ça fera oublier le bois différent de la cuisine et des meubles salon et buffet,que je trouve sympas....

    personnellement je trouve qu'un sol aspect bois avec un autre bois dessus,c'est trop mais quand c'est fait,autant attirer l'attention sur autre chose comme une couleur.

    dans la niche du buffet, des boites de rangement bleues?

    et votre meuble gris?


  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    ah j'aime beaucoup le dernier modèle , je trouve ça plus aérien et ça doit pouvoir faire un joli effet sur le mur. Sans cadre c'est aussi plus facile pour jouer sur la disposition. Vous pourriez le placer bas comme si les fleurs poussaient du buffet!

    Pour ce qui est de ma remarque sur la disposition c'était juste que un tableau vertical centré, avec des objets de part et d'autre ça a un côté symétrique que je trouve un peu banal. Si vous le placez sur le côté (avec bien sûr d'autres objets sur le buffet) ça peut donner une ligne ascendante plus dynamique.

    Mais bon ce sont des détails et aussi affaire de gouts.


    C'est vrai aussi que comme le remarque 37jane44 l'autre structure avec les feuilles bleues fait un rappel du mur du salon. C'est à vous de voir!


    Bon weekend

    Cordialement

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour,

    Merci @caz09 et @37jane44 pour vos derniers avis.

    Pour le canapé je vais ajouter des coussins bleus mais je cherche encore des modèles qui me plaisent.
    Pour mon meuble gris, c'est une console extensible en fait, et pour le moment je ne peux pas me permettre de la changer, peut être que de la déco différente aiderait à la rendre moins sombre ?

    Buffet :

    J'ai du mal à positionner le miroir rotin au dessus du meuble. À quelle hauteur serait il idéal de le placer et quand vous dites à gauche c'est à quelle distance du bord du buffet à peu près ?

    Finalement je ne suis plus si sûre de vouloir mettre une decoration en plus, à force de regarder je me dis que épuré c'est pas si mal finalement.

    Je réfléchissais à mettre plusieurs vases de hauteurs matières et couleurs différentes avec par exemple un beau vase dame Jeanne transparent rempli avec des branchages style fleur de coton à l'intérieur, et des vases bleus ou des vases blancs.

    D'après votre expérience comment serait il judicieux d'agencer ces vases, le miroir et la lampe ?

    Merci

    Bon dimanche

    Sandra
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Oups! en regardant vos photos,je m'aperçois que le retour cuisine est peint en bleu,donc peindre le mur au dessus du buffet ferait trop!

    Pour la deco sur le buffet,amusez vous à trouver des objets coup de coeur bleus,et votre deco peut être un peu suivant l'humeur du moment:des plantes dans cache pot bleu,des objets,des cadres,une coupe de fruits,des jolies boites métal,etc...Une deco toujours la même est un peu triste,et là comme vous avez un peu de temps avant votre Bébé (profitez en!) vous pouvez essayer des décors différents,prendre des photos etc...

    Pour quand ce bébé? garçon ou fille,si ce n'est pas indiscret? la chambre est faite?

    Le miroir rond,je ne l'alignerais pas sur le bord du buffet,mais je laisserais 10 à 20cm de marge.

  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour 37Jane44,

    OK merci, je ferai des essais de déco et on verra bien ce qui m'inspire !
    Le bébé c'est une petite fille prévue max dans 10 jours maintenant.. Et la chambre est prête depuis un moment :-)

    Bonne journée à vous

    Sandra
  • Sandra S
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    1er essai
    Vos avis et améliorations ?

  • Laure
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Très sympa ce miroir en décalé !

  • myriam thomassin
    il y a 5 ans
    jaime beaucoup bravo cest moins lourd que lancien miroir et pas trop chargé en même temps les touches de bleu font un joli rappel
  • caz09
    il y a 5 ans

    Bonsoir,

    ah je comprends mieux! J'avais compris que c'était le congé maternité après naissance et je me demandais où vous trouviez toute cette énergie pour la déco en plus :D


    Bon et bien je trouve ça très bien. D'abord de faire avec ce qu'on a chez soi et qu'on aime déjà. Et puis surtout parce que je crois que le miroir a trouvé sa place. Sinon je me permets, puisque vous aviez des questions plus haut sur l'agencement des objets: je réunirais les 3 pots (vase, plante, pot bleu) en trio ensemble sur le coté gauche, je trouve ça plus sympa que les alignements mais c'est vraiment un détail.

    Je trouve votre pièce très agréable.


    Profitez-en bien!

    Cordialement

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».