<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour, je suis embarrassée pour relooker cette cuisine très vieillotte.... le plan de travail et l'évier sont marron années 70 et je ne vois pas comment changer la couleur. en revanche j'envisage de repeindre la crédence, sachant qu'elle devra d'harmoniser avec le plan de travail marron, le mur en pierre de l'autre coté du bar, le bar et les colombages marron chocolat, les murs blancs autour.... Auriez vous des idées pour faire qqch de sympa (et facile à faire car je ne suis pas très bricoleuse
Je pense que vous avez plusieurs chantiers à attaquer.
1) le remplacement du plan dans le meilleur des cas
2) le remplacement de l'évier
3) le recouvrement de la crédence
4) peinture sur les portes
5) remplacement des poignées
Pour tout ça, il y a des tutoriels ou bien petits stages possibles dans certains magasins de bricolage.
Je vous mets quelques images de plans / meubles et crédences peintes...il faut vraiment bien s'appliquer...car sinon c'est pire.
tranches des portes - visiblement pas de préparation ni de sous couche...
un plan carrelé peint (entretien quasi impossible)
derrière un évier
Je vous propose plutôt la repose d'une autre crédence devant...plus pérenne, soit en verre, soit en tôle d'alu...Si vous avez un peu de patience, il n'est pas bien difficile de retirer l'ancien carrelage, mais il faut préparer le mur avant repose d'un autre carrelage (mais nettement plus pérenne.)
Votre évier a une taille classique et pourrait rapidement être remplacé avec le même gabarit.
Pour la crédence, j'aurais un avis plus nuancé. J'ai un client qui s'est fait repeindre sa crédence en carrelage (il y 10 ans) et elle est toujours impeccable (vu il y a moins de 2 semaines !) : pas d'accro, pas de dégradation, pas de perte de couleur. Il faut utiliser les bonnes peintures et bien préparer. De mémoire, en revanche, je crois que les peintres n'avaient même pas mis de sous-couche (à mon grand étonnement) car la peinture professionnelle elle-même contenait l'ensemble des composants. Je ne conseillerais jamais la même chose pour un plan de travail car la surface est vraiment soumise à rude épreuve avec nettoyage et frottements quotidiens.
En revanche, même si la crédence peut être peinte, ne vaut-il pas mieux enlever ces carreaux et mettre une crédence toute belle, toute neuve, et LISSE sur votre mur ? Je parle de votre envie réelle. Une simple mise en peinture vous satisferait-elle ? N'oubliez pas une chose : quand on repeint du carrelage, l'intégralité de la surface est de couleur unie, à savoir les carreaux ET les joints. Soit on s'y fait, soit on se dit que ce n'est pas naturel du tout et que ça fait moche car les joints sont supposés être différents.
Merci pour ces avis. Je ne souhaite pas retirer la crédence, trop gros chantier pour moi et trop de frais. En revanche je ne voudrais pas me tromper sur me choix de la peinture : bonne marque pérenne + quelle couleur ? (je pensais à du blanc cassé pour me pas rajouter encore une couleur....) Pour le plan de travail et l'evier, je pense les garder tels quels pour l'instant (question budget...), par contre repeindre en blanc les meubles de cuisine.
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Cris TobalAuteur d'origine
Giu Giu
Discussions associées
une couleur de crédence pour ma cuisine
Q
Relooking vieilles chaises (bistro / d'école)
Q
Des idées pour relooker cette vieille desserte?
Q
Conseils pour relooker ma cuisine et l'îlot central
Q
I F Rénovation
Alexandre KITTEL - In Situ
Cris TobalAuteur d'origine