Gerer les angles de cuisine / mixer les produits
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Le casse-tête : un salon ET un bureau
Commentaires (26)Bonjour Archipure et Diagonales ! Je suis de retour après un changement de fournisseur d'accès pas tellement fluide :) En attendant ... J'ai demandé des échantillons de parquets Quickstep et Weitzer. Je devrais aussi en recevoir des marques Meister et Parador. Pas évident de trouver des parquets vernis autour de chez moi : dans mon département, il faut le dire, il n'y en a que pour le carrelage, quant au parquet, la mode est au brossé huilé, quand il y en a. J'ai tout de même vu du Haro et du Berry Alloc, sans avoir de coup de cœur. Cela m'a tout de même permis de confirmer que j'aime beaucoup le toucher des parquets vernis satinés. -Les vendeurs essaient presque tous de me dissuader et de me faire opter pour du stratifié. Nous allons faire poser celui-ci dans les combles (une impression claire, car il y a peu de lumière) : Il est de bonne qualité, alors ce sera une sorte de test : si on est bluffé, nous l'envisagerons éventuellement pour le rez de chaussée. Je ne sais pas si on aimera le bruit, le toucher (on n'entre jamais dans la maison avec nos chaussures, cela dit). Si cela fait illusion, c'est vrai qu'on peut se permettre de le changer plus régulièrement, mais, quand on adore quelque chose, on n'a pas forcément envie de changer si souvent alors je ne sais pas trop ! Je me suis fait, au cas où, une liste de fabricants au label Blauer Engel : Haro (je n'aime pas trop les impressions), Egger (pareil), Meister, Parador, etc. Quick Step ne l'a pas ! Je leur ai posé la question, ils m'ont répondu qu'ils étaient "compliant", mais bon ... Officiellement, ils ne sont qu'E1. Les combles seront mon coin cosy, c'est le rêve, j'y rangerai tous mes bouquins, j'y placerai mon petit atelier peinture (de figurines), nos jeux de plateau, sans oublier un petit arbre à chat tout de même, soyons sérieux :) Tout y sera très clair, car il n'y a que 2 petites fenêtres à chaque bout. J'aurais adoré y faire une bibliothèque comme vous me le conseillez Diagonales, mais je dois vous dire : nous vivons dans la moitié du bâtiment, l'autre partie étant un ancien atelier d'ébéniste reconverti en salle de sport à usage privé. Les combles ne couvrent que la partie habitable, et o n'y tient pas partout debout. Voici la partie plafond de la salle de sport, ce sera mieux que mes explications : Il n'y a pas de dalle, mais de l'autre côté, si. Donc, si je faisais des bibliothèques, je crains que ça n'assombrisse encore la pièce, et ce serait moins joli que ce que vous m'avez montré. Quand le sol sera posé, je prendrai une photo. Enfin, je suis "un peu" hors sujet (j'aurais dû choisir un titre plus large). Voici une photo d'un des meubles intégrés dans les deux coins du salon (désolée pour la qualité, je l'ai prise le soir avec mon portable) : Je déteste la partie en stratifié façon ronce de noyer (ou loupe d'orme, je ne sais pas). Le reste est en bois massif, recouvert de laque craquelée mate. C'était la spécialité de mon beau-père ébéniste, et je dois dire qu'il en a abusé, on en retrouve partout, même dans les toilettes. Derrière le tableau se trouve un conduit de cheminée, car le placard du bas n'en est pas un, la porte se retire pour révéler un insert, que nous allons faire retirer, car nous ne souhaitons pas nous en servir. Nous garderons le conduit au cas où, plus tard, on voudrait l'utiliser. L'une des grandes questions pour le salon, c'était de savoir si nous allions supprimer ces meubles, ou non. Je pense que nous allons seulement les repeindre, et reconvertir en placard la partie insert. Je veux bien votre avis à ce sujet. Dans ce salon, il y a aussi un bar qui forme comme un petit kiosque assorti, mais ça, nous l'enlevons, il ne fait que prendre de la place, et je ne l'aime vraiment pas (même si je suis toujours triste de défaire un travail soigné). Il y a également une séparation de pièce basse, qui visait à masquer l'arrière d'un canapé d'angle (il a été fait sur mesure en fonction du canapé ...) et ça, nous nous posons la question : peut-être peut-on le modifier pour séparer discrètement partie bureau et partie salon ? Si l'on opte pour du parquet, on hésite à le prolonger dans la cuisine et ne carreler que la partie évier/plaque de cuisson/fours. On hésite à carreler aussi l'entrée. Dans ce cas, j'y placerai bien quelque chose comme ça, j'ai un gros faible pour ce qui est hexagonal : Voilà où nous en sommes avec ce salon : on n'a pas forcément beaucoup avancé, mais comme toute la maison est restaurée/redécorée, notre attention est parfois requise en priorité pour la partie actuellement en travaux. Cela dit, je pense que les combles vont être faits assez rapidement, alors on va vite devoir faire nos choix pour le bas, si l'on tient compte des délais des fournisseurs. Je compte toujours sur vos excellents conseils !... Voir plusAchat sur plan - Aménager le salon/cuisine de 28m2
Commentaires (8)Très joli ! La cuisson sur l'ilot lorsqu'il doit aussi servir de table à diner est une fausse bonne idée à mon sens car c'est souvent sale, si vous voulez laisser vos casseroles sur les plaques ce n'est pas très agréable, éclaboussures, chaleur, etc... surtout si c'est un diner entre amis. Ensuite sur l'ilot haut vous poserez surement des tas de choses , pourrez y préparer les repas, discuter avec ceux qui sont assis à la table Dans ma proposition de mettre la table de ce côté je pensais à occuper l'angle entre la gaine et la porte, ce qui vous donne une belle perspective sur votre ilot /table depuis l'entrée et laisserait plus de passage derrière le canapé; en gros par rapport à votre plan il faudrait dévisser la table (bois) vers la droite... Quant aux hottes intégrées sur plan , l'expérience (chez des clients) n'est pas probante, mais je ne suis pas fan de ses gadgets onéreux , donc pas du meilleur conseil sur ce type de produit. Les vapeurs montent à priori et déjà avec une hotte au dessus c'est difficile ... Et c'est autant de rangement que vous n'aurez pas sous votre cuisson mais après c’est un choix très personnel. J'ai aussi repensé aux contraintes imposées par votre promoteur, que je trouve très cavalier, le muret pourrait facilement être retiré, les arrivées des fluides viennent sur le mur SDB et vont à la colonne très surement , donc ce n'est rien pour lui de les laisser sur ce mur plutôt que sur le muret ... Quant au carrelage, mettre un peu moins de parquet et un peu plus de carrelage, en construction, ce n'est pas non plus très compliqué et en budget pas vraiment de différence majeure . je pense que c’est négociable, mais après je ne connais pas votre contrat de vente .. En tout cas bravo pour votre plan, et je vous souhaite le meilleur pour le chantier la réalisation... Voir plusSondage : Pour ou Contre les cuisines noires ?
Commentaires (92)les cuisines noires créent une ambiance feutrée et sont en totale adéquation avec les us et coutumes de notre époque. Aujourd’hui, il n'est pas rare de recevoir sou forme d'apéro dînatoire, de cocktail entre amis et le tout se fait réuni autour de l’îlot ou du plan bar de la cuisine. Le coté élégant et chic d'une cuisine noire, donne une ambiance chic/bohème au soirée. En terme de matériaux, les cuisines noires s'associent parfaitement avec le bois(que l'on peut retrouver en plan de travail ou sur les ustensiles de cuisine) mais également avec les plans granit blanc, ou une faïence en mosaïque doré ou même cuivré à laquelle on peut assortir les suspensions...un ensemble qui contrastera avec le noir mat par exemple...et le must quand on travaille le plafond en noir également. Bref, les cuisines noires offrent un panel extrêmement large d'association de matériaux, de couleurs, et confèrent au lieu une ambiance digne des meilleures soirées en famille ou entre amis.... Voir plusBesoin de votre aide ! Aménagement d'une cuisine / pièce de vie
Commentaires (35)Chez moi, le bon gros sens pratique passe toujours avant l'esthétique. Tout dépend. = Si vous devez ne vous rendre que rarement de la cuisine à la buanderie, c'est Ok. = Si votre buanderie sert d'annexe immédiate et fréquente à la cuisine, je trouve un accès direct plus pratique qu'un détour régulier par le bout du plan de travail. Votre solution est pratique, facile à mettre en place, esthétique. Après, pour le détail des meubles proches de la fenêtre, à vous de voir, en fonction de vos besoins. = si vous préférez une colonne de 40 (assortie aux meubles hauts, à la bonne hauteur et avec pas mal de rangements) = si vous préférez un petit meuble avec un plan de travail plus grand. Sur les 120 cm du mur d'entrée (vous n'avez pas 1 cm de trop, donc esthétiquement, pas de joues) ou alors meuble de 60 + meuble de 40 et un petit bout de cloison pour séparer l'entrée ? Avec le plafond abaissé, vous pourriez même lui donner du caractère en la traitant en "boite" Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite