jessica_biette

création d une terrasse et d’une pergola

Jessica Biette
27 Février 2019
Bonjour nous commençons à créer une terrasse nous avons fait le coffrage et nous voulons mettre une pergola car l été ce n est pas possible il fait trop chaud nous ne savons pas si on créer sur la longueur de la maison ou la moitié ???
Merci de votre aide.

Cordialement

Commentaires (7)

• julie Maretraite

Ben... Bonsoir.

Qu'entendez vous par

" nous ne savons pas si on créer sur la longueur de la maison ou la moitié " ?

Vous parlez de la terrasse ou de la pergola ?

Vous avez fait le coffrage ?

Est-ce à dire que vous comptez poser votre béton en direct sur la terre, sans un radier de cailloux, graviers ou autres éléments solides de support ?

Vous comptez couler la terrasse en laissant la cuve de récupération des eaux de pluie sur place ?

Vous n'avez pas l'intention de creuser ? Normalement ça se fait avant coffrage. Pour laisser écouler l'eau vers le jardin, votre dalle doit être en pente, plus haute côté maison que côté jardin. A moins que vos photos ne déforment la réalité, votre dalle, côté maison est partie pour être plus haute que le seuil de porte, ou votre maison innondée à chaque pluie.

Pas de réponse ? Peut être parce qu'avec l'état des lieux, on ne le sent pas bien.

Vous pourriez préciser un peu votre démarche ?

https://www.youtube.com/watch?v=shFLG5N1eOc

• Jessica Biette
    Bonjour,

Nous avons bien réalisé une pente pour que l eau s écoule vers le jardin et oui nous allons procéder une fois le coffrage fini à mettre à niveau et mettre ce qu’il faut avant de couler le béton. Le récupérateur d eau de pluie ne restera pas là. La terrasse fera tout le long de la maison ma question était que là futur pergola ? Est ce que je dois plutôt la faire tout le long aussi de la terrasse ou à la moitié ?
  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    Je vous conseille l’acacia pour cet aménagement
  • julie Maretraite

Bonjour.

De façon parfaitement arbitraire, je dirais moitié.

Ca permet au fil des saisons de choisir de rester en plein soleil ou de se mettre partiellement à l'ombre.

C'est plus le sol sous votre béton qui m'interroge. J'aurais creusé, puis mis un radier de cailloux pour avoir une base dure et durable.

Et son épaisseur. Votre terrasse risque de finir plus haut que le seuil de votre porte.

Attention aux grosses pluies.

• Jessica Biette
    Oui je pense que l on va faire la moitié merci
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.