oreli_mangeney

aménagement terrasse et jardin

Oreli M
1 Mars 2019

Bonjour,

je cherche à amener du charme à mon jardin. Pour l'instant nous n'avons encore rien acheté car nous venons d emménager. Je prévois une table et des chaises, un coffre pour ranger quelques jouets , une aire de jeux peut être sur le carré beton ( avec le bac à sable par exemple ).
près de la haie du voisin, on voit une petite partie en terre de 40 cm environ. Ce sont de fraisiers tout le long. J'aimerais pour ma part augmenter le nombre de variété et donc diminuer un peu les fraises pour faire place à des framboisiers, des herbes aromatiques et cultiver quelques radis, roquette, mâche, à des fins pédagogiques pour mon garçon de 2 ans er demi.

Que pensez vous de lidee de mettre des pots sur la terrasse pour nos plantations ?
Avez vous d autres idees ? si en plus , on arrive à cachet la haie en mauvaise santé du voisin, ce sera un plus ;) !

Merci d'avance !!!

Commentaires (5)

  • PRO
    MAILLARD PAYSAGE - Allées - Terrasses - Clôtures
    Bonjour, nous aurions tendance à vous inviter à ‘casser’ ce jardin très rectangulaire en apportant des courbes de plantations arbustes, graminées et vivaces le long de cette haie en mauvais état .
    Nous vous conseillons de prévoir le bon emplacement pour les framboisiers : au soleil, avec une barrière anti rhizome car les framboisiers gagnent vite .Eloignez les de la terrasse ( car ils attirent les abeilles) .
    Pour les bacs, c’est une bonne idée , prévoyez les rectangulaires ou carrés en bordure de terrasse et maison avec un bon drainage et des plantes pas trop gourmandes en eau.
    Bon courage
  • Justine Carré

    Superbe projet. Voici quelques photos qui pourraient éventuellement vous inspirer côté potager pédagogique :




    Et puis terrasse avec des pots :


    Pour la haie en train d'agoniser, vous pourriez la camoufler avec du lierre. La croissance est rapide et été comme hiver, c'est vert.


  • PRO
    Erell Pencreac'h - Paysagiste, Conceptrice

    Voilà un beau projet à imaginer.


    Pour la terrasse, je créerai une ambiance chaleureuse avec des bacs de différentes hauteurs ou forme pour jouer sur les volume mais de la même couleur pour conserver une harmonie.

    Dans ces bacs, on peut imaginer mettre quelques grimpantes pour créer des surprises (on peut créer des structures de grimpantes par ex avec du fer à béton).

    les végétaux mélangent les persistants, les caducs, les vivaces et les graminées.


    Pour la jardin, il me semble qu'on peut réfléchir globalement avec de nouveaux massifs intégrant un potager et des aromatiques.


    Bon aménagement !

  • Oreli M
    Merci pour vos retours. quelle couleur de pots me conseilleriez vous ? Je voudrais peut être opter pour des bac en pin et des bac en plastique dur mais je ne sais pas quelle couleur choisir?!?
    Merci d avance
  • vall
    J'espère que vous allez bientôt nous montrer ce que vous avez choisi dans chaque pièce!
    Bon aménagement
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.