Cuisine blanche matte ou brillante
Sabrina la souris
il y a 3 ans
Brillant: c'est plus élégant et le mate est difficile d'entretien
Mate: c'est super tendance
Autre
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
Squadra Architecteurs
il y a 3 ansIDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansDiscussions associées
Plan de travail cuisine en bois ou stratifié imitation bois
Commentaires (6)Stratifié ! Sans hésiter, évitez le massif qui prend facilement les tâches, les rayures, etc. (c'est un matériaux brut et très vivant), privilégiez des plans de travail hydro (ce que vous ne trouverez pas forcément chez IKEA ou les magasins de bricolage mais probablement plus facilement chez BUT ou confo, plus à même de ne vous vendre QUE cet élément et dans votre budget), Darty vous assassine car ce n'est pas leur fond de commerce de vendre élément par élément, juste des plans de travail engage des responsabilités pour eux qui ne sont pas gérables pour le magasin, ce que n'engage pas BUT ou confo, donc autant vous annoncer un prix exorbitant pour vous dissuader. Un bon plan de travail en strat hydro ne prendra pas les tâches, n'aura pas besoin d'être huilé ou vitrifié ou vernis, juste faire attention à ne pas poser de plat chaud dessus ni couper à même dessus aussi. Vous pouvez aussi faire le tour des cuisinistes, mais vous risquez de buter sur le même problème que Darty.... Voir plusQuelle couleur pour les murs d'une cuisine blanche ?
Commentaires (31)bonjour, pourquoi pas un tableau photo imprimé sur aluminium vernis, très simple à nettoyé, surtout dans une cuisine. comme visuel, nous pouvons imprimer un pèle mele d'affiche ancienne en rapport avec la cuisine, viandox, knoor, Banania, vegetaline... en couleur ou noir et blanc. si vous voulez un exemple, contactez moi. merci.... Voir plusQuelle crédence pour une cuisine blanche et bois
Commentaires (23)Bonjour. Je suis sincèrement content si vous êtes contente du résultat. En revanche, je m'interrogerai toujours sur la logique de la psychologie humaine quand je lis votre demande initiale " Je souhaite donner du peps et de la couleur à cette cuisine très beige et grise " et que je vois des gens vous conseiller du blanc, et... que je vois la personne concernée (dans ce sujet, c'est vous) ACCEPTER de mettre du blanc (donc pas de la couleur) en zellige (donc pas la folie de peps surtout avec une teinte blanche). Cette crainte de l'Homme d'oser faire des choses. Cet attrait pour le conformisme. La peur de rater une décoration. La peur de la lassitude. La peur de devoir changer la décoration si ça ne plait plus (alors que passer d'une décoration blanche à une décoration blanche, c'est en fin de compte toujours la même chose). Et toujours le même résultat : du très basique, blanc, sans saveur. Dommage de vivre avec quelque chose d'aussi simple alors qu'il existe des véritables splendeurs visuelles qu'on peut intégrer à son intérieur (sans pour autant dépenser 50 000 euros pour une crédence, évidemment). De simples zelliges colorés auraient pu être sublimes, en ne cherchant pas plus loin que ça. En tout cas merci d'avoir posté les photos de résultat. Ca permet aux autres de se rendre compte de l'effet réel. Bonne journée.... Voir plusCuisine blanche et bois, quelle couleur de mur
Commentaires (12)je pensais justement à du beige, c'est chaleureux, on peut l'accorder avec beaucoup d'autres couleurs, c'est un bon compromis entre le blanc et le bois, et conviendra sans doute à l'exposition Est, mais faites un test sur une petite superficie pour vous assurer que la teinte ne donne pas un effet "sale" selon la lumière qui la reflètera (naturelle et artificielle). Le gris me paraît moins adapté. Et le marron, je ne sais pas, j'aurais peur de m'en lasser vite. Ce n'est que mon avis personnel, je ne suis qu'une amatrice, j'espère que d'autres personnes expertes en la matière vous répondront vite et vous éclaireront davantage.... Voir plusLES MEUBLES DE METIERS
il y a 3 ansCrouzet Sorbac & associés
il y a 3 ansKarine PEREZ
il y a 3 ansSabrina la souris
il y a 3 ansAtelier Sylvie Cahen
il y a 3 ansINTERFACE - Marc de Rancourt
il y a 3 ansSophie C
il y a 3 ansSophie C
il y a 3 ansSophie C
il y a 3 ansClaire Leneveu