Houzz Logo Print
webuser_703721377

Aménagement cuisine fermée + salon/SAM 50 m2 (nouvelle construction)

Matthieu
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous,


Nous allons commencer la construction de notre maison d'ici quelques mois, mais nous bloquons encore sur un point, un grand classique: l'aménagement de notre cuisine et pièce de vie !


Voici les cotes définitives de cette pièce qui fera environ 50 m2 (la surface écrite en orange n'a pas été recalculée, en fait c'est +/- 49,8 m2...).

Les dimensions sont fixes, mais comme nous n'avons pas encore déposé le permis, les fenêtres ou baies vitrées peuvent bouger (voire disparaître, pour certaines) au gré de l'aménagement choisi, justement.


Malgré quelques semaines à plancher dessus, pour l'instant on n'a trouvé qu'une seule idée d'aménagement et elle ne nous convient pas à 100%, donc Help please :-( on est preneur de toutes les propositions avec ces quelques contraintes:


- Une cuisine fermée ou semi fermée, qui fait la part belle aux plans de travail. Fermée surtout pour les odeurs et le bruit occasionnels, mais si possible ouverte à la lumière... le tout sans verrière d'atelier dont on n'est pas fan (c'est vraiment le seul point "déco" auquel on est réticent, pour le reste on est très ouvert)


- Dans la mesure du possible, pouvoir placer nos meubles actuels: c'est-à-dire une table de 1,40m*85cm et ses 4 chaises, un bahut de 2,4m de large, un canapé de 2m de large et un piano droit de 1,45m de large sur 65 cm de profondeur. On ne souhaite rien d'autre en ameublement.

On y rajouterait seulement un poêle à bois (carré ou cylindrique, environ 80 cm de côté) au coin du patio.


Nos priorités, par rapport à nos habitudes de vie, sont 1) une cuisine agréable et si possible spacieuse (pas moins de 10 m2) et 2) un salon cosy.


Merci par avance pour vos idées et inspirations qui nous feront le plus grand bien !





Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».