honnêtement voyez vous une différence?
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (30)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Séjour : que dois-je remplacer ? S'il vous plaît !
Commentaires (25)Bonsoir Emilie, je trouve que l'affiche, les chaises (vraiment originales), le meuble rouge, le meuble blanc sont très sympas et que vous pouvez les conserver. Je mettrai également quelques cadres supplémentaires à côté de l'affiche coca-cola pour agrémenter ce coin salle-à manger (beaucoup d'oeuvres en vente sur le site etsy, à des prix abordables ou des photographies (yellow corner)) ou des cadres anciens. Je changerai par contre les tables basses, les appliques murales ainsi que les canapés : par exemple il y a un nouveau canapé bleu trois places en skai chez ikea, aparemment très facile d'entretien (tissu enduit) . Sur le bon coin, ou Emmaus, vous pouvez faire aussi des trouvailles. Et, pourquoi ne pas investir dans le fauteuil à bascules Charles Eames très confortable et ludique qui donnerait une touche design supplémentaire, et, mettre du papier peint sur le mur du fonds, derrière votre table ? vous pouvez aussi recouvrir l'abat jour sur le meuble rouge d'un tissu ou de papier peint , Faites vous peut-être un "tableau d'inspiration" sur les couleurs et sur ce que vous aimez particulièrement dans les ambiances décoration que vous voyez sur différents sites déco (turbulences déco, desire to inspire, taverne agency, the design files, caro inspiration... pour vous donner encore plus d'idées. Bonnes recherches et bonne soirée... Voir plusAvez-vous des idées déco pour ma pièce à vivre ?
Commentaires (63)Je me contredis peut-être,mais comparez la dépense relookage de chaises (peinture,huile de coude ,temps) surtout si c'est provisoire,avec le fait 1-qu'on est en période de soldes, 2-que vos chaises peuvent se revendre sur le net ( à vérifier ) 3- que vous pouvez aussi en trouver de nouvelles sur le net aussi, 4- que changer des chaises inconfortables c'est bon pour le moral... Si elles étaient confortables,vous pourriez les relooker définitivement ,mais en provisoire c'est de la dépense inutile. Ceci dit vous pourriez commencer par une ou deux, et en trouver d'autres par la suite ou des chaise dépareillées si ça vous dit... Choisissez les de couleur neutres pour garder la liberté de la couleur de votre mur,comme celles proposées plus haut. (Moins de dépense de repeindre un mur que racheter des chaises qu'on a prises bêtement d'une couleur qui ne vous va plus.)... Voir plusBesoin de votre aide pour petite pièce à vivre, s'il vous plaît !
Commentaires (48)Perso, je préfère le salon plus éloigné de la cuisine et la suppression de l'entrée me parait la meilleure solution dans ce cas, en conservant l'accès WC, et le placard pour le compteur comme proposé par Julie et en créant un placard ou une porte cachée dans bibliothèque comme j'avais suggéré. Si votre hotte est en marche, et que quelqu'un regarde la télé juste en face, cela ne sera pas agréable. D'autre part, selon l'orientation de la maison (si baie au Sud) , la clarté de la baie vitrée risque de vous embêter pour regarder la télé. Pour le placard sous escalier, au choix selon l'implantation choisie pour la cuisine, soit accès depuis la cuisine, soit comme proposé par réinvente ta maison.... Voir plusComment aménageriez-vous l'espace de vie ?
Commentaires (42)Pas du tout, je ne comprends pas votre commentaire ...? Vous avez une sorte d'humour (qui pourrait également passer pour de l'ironie) qui nous incite à des challenges, vous nous sollicitez pour que l'on se creuse les méninges... donc on répond. pour les murs c'est ok, lorsqu'il s'agit de simple cloison en placo il vaut mieux éviter des toilettes centrales, donc souvent près d'une chambre c'est plus discret. je ne dévalorise rien ni personne et je pense que les personnes qui commentent sur Houzz les mêmes dilemmes me connaissent et je n'ai jamais dévalorisé qui que ce soit.... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans