Houzz Logo Print
audreynoon

Aménagement studio 22m2

audreynoon
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Je cherche à aménager mon studio de 22m2. Ce sera mon habitation principale (donc j'aimerais idéalement ne pas faire trop de concessions sur la cuisine en termes de dimensions (plaque de cuisson 3 feux min., frigo d'1m50 environ et évier pas trop riquiqui :)) mais qui pourra être proposé à la location (étudiant + saisonnière) par la suite.

J'aimerais avoir un coin nuit + un canapé (ce qui serait aussi un gros + pour une location saisonnière) mais je suis prête à y renoncer si impossible de faire autrement...

J'essaie d'arranger tout cela avec les moyens dont je dispose (à savoir pas grand chose, si ce n'est un outil de conception de cuisine en ligne et quelques idées). J'envisage de faire tomber la cloison qui sépare l'entrée de la pièce principale, afin de récupérer un maximum de luminosité (quitte à poser une mini cloison dans l'esprit verrière pour délimiter les 2 espaces).

J'avais pensé à déplacer la cuisine dans l'entrée (et faire aménager un lit surélevé avec des rangements en dessous à l'emplacement actuel de la cuisine) mais je ne sais pas ce qui est réalisable et à quel coût...

Voici quelques photos ainsi que des plans (1 du studio et 1 idée pour la cuisine et l'entrée).

Merci beaucoup par avance pour vos idées et astuces ; c'est mon 1er achat et j'aimerais vraiment qu'il me ressemble :)

Bonne fin de journée à toutes et tous !

Audrey













Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».