webuser_18789634

Aménagement Salon / Cuisine 22m2

Tonio
11 Mars 2019
Dernière modification : 11 Mars 2019

Bonjour,

Bientôt installé dans mon nouvel apparemment, je recherche des idées d'aménagements pour un petit salon/cuisine de 22m2.

L'idée est de profiter au maximum de la belle vitrée et de pouvoirs pouvoir faire manger jusqu’à 4 personnes. Si vous avez des idées (cuisine d'angle, ilot central, mange-debout etc.)

Merci d'avance :)

Commentaires (5)

• julie Maretraite

Bonjour.

Et le promoteur avait pévu quoi ? Où sont les arrivées d'eau, les évacuations LV, LL, évier, les prises dédicacées au four et à la plaque de cuisson ?

Une cuisine ne s'improvise pas au hasard sur un plan !

• Tonio

J'ai mis à jour le plan avec la version d'origine, les arrivées d'eau / prises pour hotte / LV etc. sont modifiables. Le LL est dans une buanderie à part. (Attention la cote de 7m41 prend en compte la buanderie).

Merci pour vos conseils !

• julie Maretraite

Un possible comme base de réflexion

ou sa variante avec LV sous égoutoir (si égoutoir il y a), meuble d'angle long et plaque sur meuble de 80 cm.

Au choix selon ce que permettent les dimensions exactes sur place.

.

Mes choix :

-éloigner (par sécurité) la plaque de cuisson de l'évier en déplaçant la plaque (plus facile de déplacer la ligne 32 Ampère dédicacée que les tuyaux, faute de gaine technique visible)

- mis de la colonne froid côté séjour et de la colonne fours côté évier pour ne pas surchauffer le salon, mais facilité la prise de l'apéro. La plaque de cuisson sera à décaler le plus possible vers le meuble d'angle pour la solution 1.

.

A traiter en niche inspirée de ces exemples à ré-imaginer en angle

:

(merci Lynn d'IF RENOVATION)

• Tonio

Bonjour,

Merci pour ces bons conseils.

Effectivement, l'éloignement de la plaque de cuisson et de l'évier me paraît être une bonne chose. Avoir un espace à coté de la plaque de cuisson est toujours un plus pour cuisiner.

De plus, une cuisine en L avec un prolongement pour manger est-elle envisageable ? Ou l'espace risque d'être un peu trop petit pour placer le four / frigo / plaque etc. (exemple ci-après)

• julie Maretraite

Plus l'espace est petit (et c'est le cas) moins il faut prévoir de choses fixes.

Il peut être utile de déplacer des accessoires pour dégager de la place ailleurs.

Dans votre cas, un table extensible à rallonges constitue une bonne solution et laisse tout l'espace nécessaire à une belle cuisine bien équipée.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.