manel_moussa

réchauffer une cuisine blanche

manel moussa
12 Mars 2019

Nous avons une cuisine blanche ikea (voxtorp) avec un plan de travail stratifié noir. Je vous joins la photo du carrelage au sol. Quelle credence peut on choisir pour apporter un peu de chaleur à la cuisine sachant que le choix est limité vu que le carrelage au sol est très chargé! Je vous remercie d'avance pour vos idées!

Commentaires (20)

• PRO
    Jlc Design

Bonsoir, n'hésitez pas à aller vers une crédence en verre et de choisir une couleur dans les teintes de bleu, de vert de corail ou rouge. En bref des coloris qui vont dynamiser et réchauffer la cuisine. De plus le verre est une matière qui renvoi la lumière, lisse et sans motifs.

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Quelques idées pour d'autres projets...

avez vous pensez à une crédence en parquet faux bois

ou bien un grand carreau rectifié façon cuivre ou acier corten?

celui-ci vient de Ceramiche Ceasar trace corten 60x60

bon courage,

Lynn

• manel moussa

Je vous remercie pour vos idées. J'aime beaucoup la credence en bois mais puisqu'on n'a pas de meubles hauts je ne sais pas si c'est adapté pour nous. Je vous joins les photos de la cuisine. Nous sommes toujours en travaux et le carrelage n'est pas encore posé. Je souhaite mettre des tableaux et des appliques sur le mur au lieu des meubles hauts puisque la cuisine donne directement sur l'entrée (photo2).

• manel moussa
    un conseil pour les houzzers fuyez les plans de travail stratifiés noirs! le notre a été posé hier et on galère à nettoyer les tâches d'eau! Mais maintenant qu'il est posé on doit faire avec malheureusement...
  • manel moussa
    @jlcdesign : oui j'ai pensé à peindre le mur en bleu mais faut trouver la bonne nuance. Pour la crédence en verre j'ai peur que ça apporte plus de froideur à la pièce. Qu'en pensez vous?
  • flower83

La crédence en verre ne sera pas froide si elle est dans une couleur chaude. :) Mon compagnon a posé chez lui une crédence en verre avec un motif "forêt automnale" imprimé, c'est très chaleureux. (On ne voit plus que c'est du verre justement.)

Vous pouvez aussi imaginer de mettre juste un fond de hotte derrière les plaques et une peinture spéciale cuisine/salle de bain sur le reste du mur. Ces peintures sont résistantes à l'humidité et devraient normalement supporter les éclaboussures provenant de l'évier. Mais attention, le bleu est une couleur froide et on dit qu'il coupe l'appétit!

• manel moussa
    @flower 83 : Couper l'appétit me va très bien :p Merci pour l'information effectivement une couleur chaude sera plus adaptée avec le noir et le blanc mais j'ai du mal avec ces couleurs. peut être essayer les nuances terracotta mais je ne sais pas ce que ça donnera...
  • PRO
    Atelier Berlue - Solange Koesler

Bonjour, Avez-vous aussi envisagé une crédence basse assortie au plan de travail ?

Quelques exemples ci-dessous dans des cuisines qui ne possèdent pas de meubles hauts ! On a ainsi le rendu d'une crédence assez discrète qui se fond presque dans le plan de travail et le regard sera d'avantage attiré par les tableaux que vous souhaitez exposer au mur !

Solange Koesler - Atelier Berlue

• PRO

Je ne l'ai pas précisé mais vous pourrez évidemment compter sur le choix des décorations que vous installerai sur le mur pour réchauffer la pièce avec des touches de couleurs !

• manel moussa

@ Atelier Berlue - Solange Koesler merci pour vos idées j'adore la troisième photo! Oui on a pensé à une crédence basse qui va avec le plan de travail mais je voulais avoir d'autres pistes. Je pense que c'est la solution la plus sûre.. Vous pensez qu'il vaut mieux garder le mur blanc? Ce qui me dérange le plus c'est le coffrage pour la conduit de la hotte. Je pense qu'avec une couleur plus sombre ça sera mieux "intégré" dans le plan mur ?!

• Cyria
    Vous pouvez mettre des étagères et dont une dans le prolongement du coffrage. Il faut que ce que vous voyez comme un défaut devienne un atout. Je suis plutôt d'accord avec Solange Kuesler, pour le retour du plan de travail en crédence. Ce sera vos touche deco qui mettront de la couleur et une ambiance conviviale. J'ai moi même voulu mettre une crédence en couleur (j'ai mis un tableau en verre )
    manel moussa a remercié Cyria
  • PRO
    Home by Yolaine

bonjour j'aime bien l'idée d'un bandeau crédence bas (hauteur 20cms) et ajouter des étagères du même bois pour y poser vos cadres et objets dés colorés.... un bois plutôt clair, et pourquoi pas en effet peindre le mur, ou seulement un carré sur le mur pour "encadrer" les étagères, du bleu gris bleu orage cela peut être joli avec le noir et le bois clair...

• PRO

L'idée de l'étagère est très bonne car cela permet d'y poser des cadres et objets, et de changer la décoration facilement ! Pour ce qui est de la couleur du mur je ne pense pas que vous soyez obligée de partir sur une couleur foncée ! La peinture du mur dépend de beaucoup de choses, il faut prendre en compte le style et les couleurs de vos décorations sur le mur, l'ambiance que vous voulez créer, la luminosité et puisque la cuisine donne directement sur l'entrée essayer de faire en sorte qu'il y ait un fil conducteur entre les deux pièces !

• manel moussa

Merci à tous pour vos réponses, l'idée des étagères me plaît beaucoup surtout en bois! ça va réchauffer la cuisine. Cependant, comme le montre la photo 1, on aura deux appliques au niveau du coffrage. Dans ce cas faut il mettre les étagères en dessous? :S

@ atelier berblue : Pour l'instant tous les murs sont blancs et on souhaite ajouter de la couleur mais on n'arrive toujours pas à choisir! j'aime bien les couleurs foncées mais j'ai peur de m'en lasser vite!

• manel moussa

nous avons installé le carrelage. Je suis contente du rendu final! reste qu'à ajouter des couleurs à la cuisine! Je vous joins des nouvelles photos!

• PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt

Vous pourriez peut être prolonger le caisson de la hotte pour en faire un bandeau d'éclairage

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour Manel Moussa,

A vrai dire, je n'imaginais pas le carrelage de sol sur une zone aussi restreinte. Avez vous songé à rajouter la même bande en crédence? Que 2 rangs de carrelage au dessus du plan, un "animé" au dessus du plan et puis celui n'a que la moité des triangles?

bonne journée,

Lynn

• manel moussa
    merci pour vos idées : continuer le coffrage sur tout le mur est une bonne idée ça pourrait effectivement résoudre ce problème de discontinuité... Je prends note!
    @Lynn: On a pensé à mettre les mêmes carreaux comme crédence sauf qu'il nous reste qu'une petite quantité. Le prob de ce carrelage c'est son prix élevé (85 euros le m2) et les délais d'attente( fabriqué en espagne) . Nous cherchons une solution à moindre prix...
  • PRO
    I F Rénovation

En calculant, vous avez environ 3ml de plan et 40cm de hauteur. si vous mettez 2 rangs de carrelage..ça fait 1.2m², normalement la taille de conditionnement d'une boite de carrelage...s'il vous reste un peu du sol, vous êtes sauvée. Et dans une vie, l'attente de 6 semaines pour un carrelage cohérent n'est pas grande chose. Franchement, pour 85€...si vous mettez une crédence en verre, vous êtes au dessus de 85€...

ou bien, un rang de ça? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/faience-mur-noir-noir-n-0-mat-l-20-x-l-50-2-cm-loft-e1401402625 puis peinture? En tout cas, si vous cherchez des carreaux en grande surface...aller les voir et les toucher d'abord.

bonne soirée,

Lynn

• manel moussa
    On a presque 4 m de plan de travail et chaque motif est vendu dans un carton. Le carrelage au sol nous a coûté presque 400 euros( pour le petit "tapis"). Merci pour le lien de la faïence je passerai au magasin le voir et le touche :). Je vous tiendrai au courant!
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.