pjtou

Idée d'aménagement d'une Terrasse bois

Pj Tou
13 Mars 2019


Bonjour, j

je souhaiterai aménager une terrasse bois, mon terrain est en contre pente par rapport a la futur terrasse (Photo..), c'est une terrasse qui sera plein Nord, la largeur de la baie vitrée est de 4.00m et la largeur du Batiment 6.00m..., avec des materiaux tel que le Cumaru, les gabions, avez vous des idées?

Commentaires (6)

  • Justine Carré

    Si j'étais vous, j'éviterais de faire la terrasse en bois car ce matériau est déjà très présent chez vous. Un peu de minéral ferait un joli contraste. Pierre, ou carrelage en imitation.


    Pour le dénivelé entre la baie vitrée et le terrain, vous pourriez aménagé un escalier.

    CF ici pour exemples:





  • PRO
    Alexandre SARRION PAYSAGISTE

    Bonjour, si vous conserviez l'idée d'utiliser du bois en revêtement de sol ( ou pas d'ailleurs ), le fait d'isoler légèrement ( par une végétalisation le long de la palissade sur un mètre de large ) votre terrasse permettra de mieux l'intégrer au jardin, à l'architecture. Pour le placement de la terrasse : Soit elle fait 4 mètres de large ( largeur de la baie ) x 6 de long ( dimension inversée de la maison ) pour une lecture contemporaine et aussi et surtout une utilisation possible au soleil ou à l'ombre au choix ( et une bordure sur talus d'arbustes très bas et/ou graminées et/ou plantes vivaces ). Soit vous décaler votre terrasse, à la fois en l'éloignant un peu ( 1 mètre, en utilisant des végétaux ) de la maison ( avec une liaison évidement devant l'ouverture de la baie qui semble s'ouvrir plutôt à droite sur deux vantaux ), à la fois en la faisant dépasser de l'angle de la maison ( mini 1 mètre environ ), en la faisant reposer sur un muret de pierres sèches ou bien sûr des gabions, ce qui permettrait aussi une belle lecture architecturale.

    Deux lectures différentes possibles à mon sens ( et sans doute d'autres possibles ;) ) pour l'aménagement de votre terrasse. Sincères salutations

  • PRO
    OAGA

    Je suis assez d'accord sur le fait de rapporter un peu de minéralité dans les matériaux

  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins

    Pour le choix du bois, pourquoi ne pas envisager un bois local type acacia, chêne, châtaignier ? Le madrier est costaud et la couleur du bois peut trancher avec celui de votre façade

    voici un exemple en chêne réalisé par des amis


  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins

    N'hésitez pas à insérer de la végétation comme par exemple des graminées ornementales et des vivaces


  • Pj Tou
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j’ai déjà acheté le bois, comme je disais plus haut type cumaru,
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.