Houzz Logo Print
laura2019

Réaménagement du rez de chaussée d'une maison

laura2019
il y a 5 ans

Bonjour, nous souhaitons effectuer des travaux de rénovations au rez de chaussée d'une maison des années 70.

Il y a plusieurs idées qui fusent mais nous aimerions connaître votre avis et peut être d'autres suggestions.

1/ Nous envisageons de monter un coin rangement chaussures et manteau dans le petit sas de 0,96 m2. Mais nous aurons besoin d'une plus grande armoire et pensions condamner la porte du salon 2 pour en faire une penderie (elle dépasserait un peu côté salon). Est ce une bonne idée ?

2/ Le salon n'a qu'une fenêtre exposée sud et une porte fenêtre exposée ouest/ On a la possibilité de créer une nouvelle fenêtre dans le salon 1 cote sud (coté jardin aussi)

. Devrait-on foncer ?

3/ Le mur qui sépare la cuisine du salon peut être cassé en partie pour créer une ouverture de la largeur d'une porte. Qu'en pensez vous ?

4/ Il n'y a actuellement pas de porte à la cuisine. On a la possibilité d'agrandir l'ouverture car celle ci est de 80 cm/ Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos contributions








Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».