souris31

Terrasse et mise en place claustra

Souris31
17 Mars 2019

Bonjour,

Je souhaite installer une claustra destinée à cacher un séchoir à linge extérieur.

1ère idée : en claustra briquettes/génoises

,http://www.briqueteriecapelle.fr/produits/balustres-et-claustras-1

2ème idée : en noisetier tressé

https://fr.jardins-animes.com/images/panneau-120x180-tress.vert-x10.jpg

Elle devra s'intégrerle plus harmonieusement possible à un environnement ancien, toulousain et ne pas être "trop lourde"

Elle fera environ 3,20 m de longueur et comportera un passage par la gauche et par la droite

Le sol de la terrasse va être changé et devenir briquette ancienne (photo 1)

Merci à tous et à toutes de vos précieuses idées

Commentaires (11)

• julie Maretraite

Bonsoir.

Si le coin est venteux, les briquettes seront plus stables.

• Souris31

Merci Julie mais cette terrasse est très abritée... pas de risque de coup de vent...

• Souris31

Pour compléter la discussion

Merci+

• Souris31

Bonjour à tous,

Je suis surprise de ne recevoir aucune idée de votre part… ce serait vraiment sympa de m'aider.

Merci+

• Justine Carré

Plutôt que de cacher la corde à linge, pourquoi ne pas en faire un élément utile et décoratif à la fois ?

• Justine Carré

Vous avez aussi l'option cable rétractable.

• PRO
    Claudine LEYRISSOUX

Bonjour Souris31,

Votre cour est très minérale aussi j'opterai plutôt pour le végétal en associant le noisetier tressé ou un simple treillage en bois avec un bac pour faire grimper une plante selon l'exposition. surtout si l'endroit est abrité

Bonne journée

• Souris31

Merci à vous !

Voici une représentation schématique de cette future zone.

Je vais ouvrir une maison d'hôtes et donc le séchoir à linge qui sera, de par ce fait, souvent chargé de linge doit impérativement être caché aux yeux de mes futurs visiteurs. Un séchoir extérieur, classique, à demeure, est donc nécessaire.

Une table avec grand parasol sera installée non loin...

Effectivement, une matière végétale devrait casser le minéral général… Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas, je suis à l'écoute de toutes les bonnes idées, mêmes originales !

Bon lundi de Pâques

• Souris31

Justine,

J'aime vraiment beaucoup la 1ère photo d'un étendoir à linge original tout en bois, mais il ne peut pas convenir dans le contexte qui est le mien !

J'apprécie que vous ayez réfléchi à mon questionnement

• PRO
    Véronique Delance Décoration d'intérieur

Bonjour,

Le noisetier sans souci. Le côté végétal rendrait cette terrasse plus accueillante et du coup, vous pourriez ajouter des plantes en pot, des guirlandes, des miroirs... afin de faire oublier totalement le côté "séchoir" de la terrasse et aménager une terrasse cosy pour vos visiteurs

• Souris31

Auruez Bonsoir Véronique Auriez vous des suggestions de plantes (grimpantes ou pas ?) sachant que la maison est en rrégion toulousaine.

Si pots à votre avis de quel type ?

Merci beaucoup de votre aide.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.