laura2019

Rénovation cuisine

laura2019
20 Mars 2019

Bonjour, nous devons redécorer notre cuisine. Les meubles sont en bois et nous allons les repeindre, changer le carrelage et la peinture des murs. Nous sommes une famille de 4, et recherchons une cuisine chaleureuse. Nous envisageons le bleu pour les meubles. Voici quelques échantillons que nous avons retenus. Pour le sol, nous pensions à un carrelage gris clair ou blanc (mais quel gris et quelle taille des carreaux ?). Les murs peints en blanc. Qu'en pensez vous ? La crédence devrait être peinte en bleu ou en blanc ?

Par ailleurs, nous nous demandons comment agencer ce coin de la cuisine qui nous parait un peu biscornu. Auriez vous des idées ?

Merci par avance !










Commentaires (7)

  • fabienne berenguier

    Bonjour Laura,

    Si vous souhaitez une cuisine chaleureuse, mettez un plan de travail en bois. Avec les bleus que vous avez choisis ce sera super.

    Au sol, je partirais sur un gris clair.

    On ne voit pas de réfrigérateur sur les photos ? Ni de lave vaisselle ?

    En crédence, aussi du bleu ? Regardez cet exemple, très chaleureux je trouve. Vous pourriez changer les vitres des meubles ainsi que les poignées comme ici.


  • PRO
    ArchiChov'

    Avec le choix du peinture pour repeindre vos meubles de cuisine vous avez plusieurs solutions afin de compléter et de créer l'ambiance qui vous convient le mieux.

    Cela pourrait affirmer le coté classique de vos meubles actuels ou donner "un petit coup" de "moderne" selon que vous choisissiez du plan pour le plan de travail et/ou du mobilier supplémentaire, des carreaux de ciment pour la crédence et le sol voir des matériaux "plus blanc" pour la crédence et le sol.

    Quelques exemples pour vous aidez à vous projeter et peut être vous aider dans votre choix

    Cordialement


  • laura2019

    Bonjour Fabienne et merci pour votre retour. On peut faire la différence grâce à des petits détails en efet comme les poignets, vous avez raison. Il n'y a pas encore de frigo car nous n'habitons pas encore la maison.

  • laura2019

    Bonjour Archi chov, j'adore les carreaux de ciment pour le sol mais j'ai peur de sauter le pas. Que ce soit trop chargé, ou que le motif ne rende pas bien finalement/ En tout cas, très belles photos. Pour le plan de travail, nous pensons à un granit blanc gris pour sa praticité.

  • PRO
    ArchiChov'

    Je comprends votre "hésitation" concernant les carreaux de ciment pour sol.

    Il existe aujourd'hui quelques fabricants, peu c'est vrai, qui conçoivent de très beau carreaux avec des motifs très épurés... ce qui engendre le plaisir du carreau de ciment tout en ayant un espace très moderne et pas du tout chargé

  • PRO
    La Fabrik de Sandrine

    Bonjour. Les carreaux de ciment je les mettrais plus en credence murale. Au sol un gris très clair. Changement des poignées donnerait un p'tit coup de jeune. Dans les coins exigus des étagères pour y mettre de la déco pourquoi pas un brin colorée. LeLes meubles je les verrais bien de 2 teintes de bleus différents dans celles proposées . Pour le plan de travail un motif terrazo avec un fond gris clair serait actuel et lumineux. J espère avoir pu répondre à vos quelques attentes

    laura2019 a remercié La Fabrik de Sandrine
  • vall
    En cuisine, je vous déconseille les vrais carreaux de ciment qui absorbent les tâches grasses. Je ne sais pas si les traitements protègent réellement. Donc plutôt pas en credence devant les plaques de cuisson. Il y a de très belles imitations en carrelage.
    laura2019 a remercié vall
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.