webuser_590927941

Home stagging cuisine

Mina
20 Mars 2019
Dernière modification : 20 Mars 2019

Bonjour ! Nous souhaitons relooker et donner un coup de fraicheur à notre cuisine, sans à avoir à changer le plan de travail... Des idées de couleur de peinture pour un joli rendu ? La verrière tout autour de la cuisine est bleu foncé et le sol et plan de travail gris (nous ne sommes pas encore propriétaires, les luminaires etc seront changés également)

Un grand merci par avance pour vos suggestions !!!



Commentaires (12)

  • PRO
    Atelier Juliette Mogenet

    Bonjour,

    Quelle atmosphère souhaitez-vous donner à votre cuisine ?

    Pour intégrer harmonieusement la verrière à la cuisine et relier le sol au plan de travail, vous pourriez peindre les meubles bas du même bleu que la verrière, en rendu mat pour un aspect naturel. Et pour préserver la lumière et donner un coup de fraicheur, vous pourriez peindre tous les meubles hauts et les murs en blanc.

    Par ailleurs, changer les poignées des meubles est un moyen simple et efficace de transformer une cuisine.

    Mina a remercié Atelier Juliette Mogenet
  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,

    Un "home staging" reste relativement "light". Ce sont des travaux de "camouflage" afin d'augmenter les chances d'une vente à un bon prix. Je pense que vous allez vouloir chercher quelque-chose de plus pérenne.

    Quelques constats:

    1) On aime ou on aime pas les suspensions roses, faciles à changer.

    2) Le beige partout est un peu étouffant. Le fait d'avoir les murs et les meubles en beige rend le tout très banal.

    3) Les poignées dites "cup" sont toute à fait adapté à ce style de meubles. Changer les poignées sans repeindre sera difficile, car trouver des poignées qui cachent les anciens trous sera un défi.

    4) Peindre des meubles est nettement plus onéreux qu'on pense. Vous avez des portes assez détaillées et chaque partie en relief ou creux seront assez fragiles sauf si vous prenez une peinture de très haute qualité, posée dans les meilleurs conditions.


    Si vous voulez conserver cette cuisine, son plan et la verrière, travaillez à la soulager de ses éléments un peu lourd...

    1) retirez la hotte (y compris le gros coffrage)

    2) retirez les étagères à gauche de la hotte

    3) mettre un rang de carrelage assorti au plan au dessus du plan sur le mur du fond

    4) repeindre le meuble haut (moins sollicité et moins apte à s’abîmer avec l'usage) en blanc

    5) reconstituer le bandeau à l'endroit de l'ancienne hotte et peignez le en blanc.

    6) peindre les murs (et le plafond) en bleu gris pâle afin de couper le beige et faire ressortir le meuble haut

    7) remplacement la hotte par une "décorative"

    8) rajouter des étagères en métal léger afin de pouvoir ranger les affaires qui peuvent traîner sur le plan

    9) chercher des détails à couleur contrastée chaude afin de rajouter du punch. Des jaunes / oranges seront parfaits.


    un choix de suspensions possibles



    les étagères filaires


    voila, désolé, un peu plus de travaux, mais uniquement pour le retrait de la hotte et reconstruction du bandeau.

    bon courage,

    Lynn

    Mina a remercié I F Rénovation
  • bougis_jerome89
    Très grande efficacité. ..lynn
  • julie Maretraite

    Don, expérience et bon sens en plus. Que demander d'autre ?

  • Mina

    Bonjour ! Merci bcp pour ces 1ers retours. Une petite précision, j'ai utilisé le terme Home Stagging mais il est en fait pas complètement adapté. Ce n'est pas pour la revente ce relooking. Nous avons acheté une maison avec cette cuisine en l'état et nous souhaitons lui apporter une nouvelle fraîcheur car nous n'avons pas le budget pour la refaire complètement ! Donc ce n'est effectivement pas des travaux de camouflage que nous voulons faire mais plutôt un vrai rafraîchissement pour prolonger la vie de cette cuisine (qui est à la base une cuisine très haut de gamme).

  • PRO
    I F Rénovation

    Justement, un petit travail sur le fond (hotte / crédence, bandeau et mur) sera à la hauteur de vos attentes et en équilibre avec la qualité de base de cette cuisine. Repeindre des portes d'une cuisine très haute gamme ne va pas rajouter à sa valeur.

  • Mina

    Oui effectivement nous n'avions pas pensé changer la hotte c'est une bonne idée. Merci !!! Je suis d'accord avec le fait que repeindre les portes de cuisine n'ajoutera pas à sa valeur mais ce n'est pas l'objectif. Ce beige est fade (et la peinture des meubles est abîmée par endroit). Mais il est difficile d'imaginer une couleur harmonieuse avec un plan de travail et un sol de cette couleur - sans que cela fasse froid.

  • PRO
    A+CUISINE

    Bonjour,


    Personnellement je suis d'accord avec Lynn pour changer la hotte par une hotte murale ! cela viendra allèger visuellement la perspective.

    Ce que je vous propose c'est de venir peindre vos façades dans un blanc, pour éclairer encore plus votre pièce et apporter de la lumière.

    Pourquoi pas changer votre meuble sur plan de travail, par un meuble haut blanc avec push et une niche bois sur plan, cela donne un côté un peu plus contemporain que votre meuble existant, la matière elle vient réchauffer l'ensemble.

    Et je viens terminer en rajoutant deux suspensions doré ( de Tom dixon ) pour rajouter encore plus de chaleur à la pièce.


    J'espère que vous apprecierez cette perspective photoshop et ces idées,

    N'hésitez pas à laissez un avis sur notre page Houzz !


    Passez tous une bonne journée,

    Bien cordialement,


    A+cuisine





  • PRO
    Atelier Juliette Mogenet

    Si vous optez pour repeindre, je recommande de conserver la lumière en hauteur avec du blanc et le massif foncé pour les meubles bas.

    Et miser sur un clair / foncé franc pour booster l'effet lumière et fraicheur.

    Pour la chaleur, il suffira d'ajouter des éléments décoratifs en couleurs naturelles : suspensions en osier, pots en terre cuite, ...



  • PRO
    irg décors

    Ma dernière cuisine le look neuf !


  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt

    Bonsoir,

    Pas vraiment d'accord avec A+ Cuisine ! je trouve justement charmant ce meuble un peu désuet qui vient en opposition avec la hotte proposée par I F Rénovation. Par contre il y a un travail un peu délicat à faire pour reprendre la continuité de la corniche après démolition de l'ancienne hotte. Je ne sais pas si la corniche est en bois ou en staff, mais dans les deux cas c'est un travail à confier à un spécialiste, et un BON !

  • PRO
    A+CUISINE

    C'est plus une question de goût !

    Tout dépend si la personne veut un style plus contemporain, ou plus rustique.

    Personellement nous l'avons fait chez une cliente et c'est très jolie !

    Finalement l'idée de Juliette Mogenet est pour moi une des meilleures idées, simple et efficace ! Si la personne veut juste changer sans faire beaucoup de travaux et rester dans le même style, son idée est la plus pertinente.


    Bonne journée à vous tous !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.