sandrabparis

Amenagement Appart

sandrabparis
21 Mars 2019

Bonjour

Je soumets à votre sagacité et votre créativité le plan de l’appartement haussmannien que nous (couple avec 2 enfants) nous apprêtons à acheter. Il dispose de deux chambres de 17m2 chacune (Ch I et III), qui en encadrent une plus petite (Ch II, env. 9m2), ainsi que d’une chambre de 12m2 (Ch IV). La Ch I est actuellement la chambre parentale, et commande une mini salle de douche (SDD) et un dressing de bonne taille avec fenêtre (Ch II). La Ch II est également accessible depuis la Ch III. La SDD est commandée par la Cha I, mais on peut abattre la cloison et ouvrir également côté Ch III. La cloison entre la SDD et la Ch II peut être abattue. Le plus simple serait de laisser tout inchangé. Sauf qu’alors 1 enfant aurait une grande chambre (12m2 c’est déjà tres bien) et l’autre une TRES grande chambre (la Ch III). Bref, nous voudrions que les Ch I et III soient les chambres des enfants, et la Ch IV celle des parents. Par ailleurs, l’appartement manque d’espaces de rangement. Les chambres de 17m2 seraient suffisamment grandes pour permettre la création de placards pour les enfants. Mais celle de 12m2 n'offre pas assez d’espace pour dressing, coin bureau, rangement du bazar type valises, affaires de sport, casques, planche a repasser, etc. Enfin, nous ne savons pas où disposer les lave-linge et sèche-linge (la cuisine pourrait accueillir 1 machine, mais pas les 2). Bref, si nous prenons la Ch IV, nous aimerions transformer l’espace SDD+Ch II en salle de bain commune pour les enfants + espace de rangement/dressing pour les parents. Il faudra alors que celui-ci soit accessible sans passer par l’une ou l’autre des chambres d’enfants. Cela vous semble-t-il possible ? Merci beaucoup par avance pour vos idées, et pardon si c’était un peu long !

Commentaire (1)

• ml_v

bonjour, vous avez un bel appartement!

Alors à la lecture de vos questionnements j'ai essayé d'apporter quelques idées avec un dessin.

serait-il possible de créer un petit dégagement avec des cloisons, à la chambre 1 qui est grande- ainsi vous pourriez avoir accès à un "grand " rangement-dressing créé avec une partie de la chambre 2. L'autre partie étant destinée à la salle de bains enfants accessible depuis chacune des 2 chambres.

Ainsi vous pouvez avoir accès à ce rangement sans passer par une chambre. Par ailleurs, cela permet à la chambre 1 d'avoir une porte qui ne donne pas directement sur la porte d'entrée de l'appartement.

Une cloison fermerait l'accès à la chambre 3, vous pouvez laisser un renfoncement pour faire une petite bibliothèque ou un coin "porte-manteaux".

Pour la chambre parentale: je pensais à des rangements "pont" placard de chaque côté du lit avec un rangement au-dessus du lit (en pont) cela crée une petite "alcôve", généralement il y a une grande hauteur dans les appartements Hausmanniens?

Два мира, две эпохи · Plus d'infos

Appartement rénové à Jouy-en-Josas - chambre contemporaine · Plus d'infos

Apartment in historical Paris · Plus d'infos

celle-ci fait davantage "chalet" mais je la trouve trop mignonne!

Industrial Bedroom · Plus d'infos

Pour le lave-linge et le sèche linge, vous savez qu'il est possible de les superposer, sinon créer une étagère qui permettrait de les superposer. Avez vous de la place dans la cuine pour les superposer? Ou bien mettre une des 2 dans la salle de bains parentale?

Ces machines peuvent être cachées dans des placards.

voir ce dossier sur houzz: https://www.houzz.fr/magazine/10-solutions-astucieuses-pour-dissimuler-une-machine-a-laver-stsetivw-vs~60530008

Sinon, c'est un peu cher mais il existe des machines qui font les 2.

https://www.bosch-home.fr/liste-des-produits/WVH28461FF

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.