Houzz Logo Print
kael_ko

Idée d'agencement Duplex VEFA

Kael Ko
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens faire un petit brainstorming par ici car passer l'excitation de la signature et du souhait d'avoir un chez soi, est venu le temps de la réflexion sur l'aménagement. Or on se rend compte bien trop tard que le séjour/cuisine sera vraiment petit.

C'est pas quelque chose qui nous avait troubler vu que l'on a toujours habité dans des petits espace, IDF oblige.

Le salon fera tout juste 18m² et avec la cuisine 22m². L'escalier mangera pas mal de place.

Nous qui aimons recevoir on vient de se rendre compte de cette petite boulette en faisant la seule fixation sur le fait que c'était un duplex.

C'est pour cela qu'on vient un peu sollicité de l'aide sur un possible aménagement sans être étouffer de meuble.

A priori on va exclure un canapé d'angle, mais il sera forcément convertible pour recevoir la famille occasionnellement. La vrai problématique c'est quelle coté installer le salon.

Nous cuisinons beaucoup et en invitant, on veut pas que celui qui cuisine soit exclu. Mais en même temps ou souhaite un endroit plutôt cosy.

J'ai la tentation de demander un modification du plan pour reculer un peu le mur cuisine si c'est posssible pour grappiller un m².

Enfin on souhaite y mettre une table pour 6 personnes.

Coté droit on a une porte fenêtre fixe et à gauche une porte fenêtre ouvrable.

Si vous avez des idées faites en nous part.


photo en plus gros format.


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».