Houzz Logo Print
angelique_lehoussel

avec le printemps, il est venu d'ammenager son jardin

Angèle LE
il y a 5 ans

Bonsoir,




mon jardin est en souffrance depuis notre arrivée dans la maison (déjà 5 ans !).

Avec des points de vue vers nos voisins et une façade le long de notre terrain, dès l'arrivée du printemps, le soleil est de retour d'abord vers le fond du jardin et ensuite illumine tout la partie gazonnée.

Je fais appel à vous pour m'aider à l'amménager avec plusieurs défis:

1- installer un brise-vue fleuri pour le côté voisins avec cloture en grillage rigide (cloture non mitoyenne et à la charge de mon voisin) ==> je pense réaliser un pareterre tout le long qui engloberait le plant de cerisier (j'ai pensé au cosmos, pois de sentier, ipomée et mettre des bulbes printanières tout le long) avec mise en place de bordure. j'ignore quelle type de bordure prendre !

2- j'envisage vers le fond d'installer une tonnelle/pergola autoportante.

idem caché de la vue de nos autres voisins, la clôture avec le brise vue leur appartient; ils envisagent de faire une clôture plus haute (2m/2m50)

3_ un pareterre en souffrance (celui entre le BBQ et la terrasse) : les anciens proprio avaient planté un camelia et deux hortensias, j'ai planté ici un pivoine mais ne fait pas de fleurs (un plant donné par ma mamma)

je vous joins un plan de mon jardin et qq photos

tout conseil est la bienvenue (propositions avec logiciel, par







example)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».