Houzz Logo Print
soleanne13

Quelle implantation optimale des canapés et des fauteuils?

Jade Lambert
il y a 5 ans

Bonjour


Je souhaite améliorer la décoration du salon, salle à manger et hall et de créer une harmonie entre ces pièces. Avant cela je dois trouver quelle est l’implantation optimale des 2 canapés (dont un électrique) et des 2 fauteuils.

J’aime beaucoup l’espace et les vues sur le jardin. J’ai positionné les 2 canapés contre les murs Nord et Est. Cela me donne la vision d’un maximum de l’espace et de la face avant des canapés dès l’entrée. Le jardin, la télé, la cheminée sont visibles des 2 canapés.

L’inconvénient est que ces 2 canapés sont éloignés pour permettre l’entrée dans le salon. Le vide de l’ouverture d’entrée fait bizarre et augmente la sensation de froideur. Quand les 2 canapés sont utilisés, cela rend la conversation distante, cela induit rapidement 2 zones de conversation séparée.


Alors ça a déménagé ces jours-ci dans le salon ! J’ai testé plusieurs implantations et je vous en transmets les photos. Je souhaite avoir votre avis car il me semble difficile d’allier esthétique, fonctionnel et aisance de la circulation. En quelque sorte la quadrature du cercle.

Quelle implantation des canapés choisiriez-vous, intègreriez-vous les 2 fauteuils au salon ou les laisseriez-vous dans la pièce attenante ?


Voici tout d’abord un extrait du plan de la maison pour situer et l'implantation actuelle. Je transmets ensuite les photos de mes tests.




L’implantation actuelle


1



2




3




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».