amandine_conte

Conseil aménagement cuisine salon coin chambre

Amandine Conte
24 Mars 2019

Bonjour,

Je souhaite créer une verrière entre m'a cuisine et mon séjour, changer mon radiateur de placeplace et agrandir l'ouverture entre la cuisine et la chambre en insérant une porte coulissante (façon verriere). Du coup, il faut découper un pan de mur.

Je visualise mais j aimerais faire un plan et savoir quels artisans peuvent faire tout cela. L'idée générale étant d'optimiser l'espace afin d'avoir un vrai coin chambre et salon dans la'piece principale.

Merci de vos conseils et/ou de bons tuyaux pour faire ces travaux.

Merci!

Am

Commentaires (2)

• PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)

Bonjour Amandine,

Il vous faudra définir votre budget pour savoir si les travaux rentrent dedans!

Avez vous des photos pour voir l'état des lieux, le mur est une simple cloison ou bien porteur? parce que ça fait une grande différence dans le budget!

il vous faudra un architecte d'intérieur pour étudier la faisabilité et définir le budget nécessaire, dessiner votre projet et consulter les entreprises voir suivre vos travaux pour une bonne exécution!!

• PRO
    I F Rénovation

Bonsoir Amandine,

Si vous avez la bonne entreprise avec le bon serrurier, ce n'est pas difficile. Voila un des "anciens" et de la dernière... on les dessine, ils les exécutent...

Le premier est une couleur bronze finition granitée. Le deuxième gris ardoise aussi finition granitée.

Un ouvrage sur mesure (dessiné pour les volontés du client) par rapport à un dessins dit "classique" coûte la même chose que le dessin d'une verrière dite "atelier", sauf si vous achetez chez Leroy Merlin.

En plus, les serruriers prennent plaisir à ne plus faire des cloisons "atelier" classiques.

à vous de choisir.

bon courage,

Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.