Houzz Logo Print
veronique_arnoux

Cuisine neuve mais erreur de style

Veronique Arnoux
il y a 5 ans

Bonjour, je lance un appel à l'aide. En effet, j'ai fait une erreur dans le style de la cuisine que j'ai achetée et qui est posée, à trop écouter les conseils des uns et des autres, je me suis perdue. Comment pourrais je essayer de lui donner du cachet (je suis en bord de mer et je voulais lui donner un côté chic style bord de mer - cottage(mais sans avoir le budget adéquat chez un cuisiniste chic). Comment puis je récupérer le coup avec un petit budget ?. La peinture aussi n'est pas adaptée (c'est une couleur crème alors que la cuisine est gris-soie), merci pour vos idées (et pour couronner le tout, le carreleur, a posé une crédence carrelée grise sur 12cm qu'on ne voit pas ici avec des joints gris. Bref, je n'ose inviter personne chez moi car je ne m'y sens pas .. chez moi


Commentaires (100)

  • vall
    il y a 5 ans
    Aquamarine chez little greene, bon courage!
  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci à vous

  • Discussions associées

    Quel style de cuisine préférez-vous ?

    Q

    Commentaires (15)
    La 3 ,plus chaleureuse avec bois et carreaux de ciment! Dommage que le sol ne soit pas assorti au plan bois,et les poignées un peu basiques.J'aurais ajouté des rangements peu profonds au dessus de l'évier avec des spots intégrés aux meubles.Dommage que le coin cuisson soit loin de l'évier,pas facile d'égoutter les nouilles!!!
    ... Voir plus

    CHOIX STYLE de CUISINE

    Q

    Commentaires (5)
    Je trouve les projet 2 plus moderne et plus chic. Je pense notamment au détail du faux plafond qui délimite bien la pièce. Les luminaires du projet 1, même si je n'ai pas vu les photos et finition, font moins "dejà-vu" par contre.
    ... Voir plus

    Erreur sur la pose de notre verrière

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour Sydney Raiponce , Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...la notion de "petit bois" est le recoupement des verres par des montants verticaux ou traverses...Je pense que vous pouvez effectivement utiliser le montant prévu en horizontal. Voila un essai avec une traverse et un film translucide et un autre essai avec un panneau noir (même avec un adhésif type venilia) Voila, bon dimanche, Lynn
    ... Voir plus

    Aménagement total d'une maison neuve de 115 M²

    Q

    Commentaires (40)
    Très belle réalisation. Épuré et lumineux, efficace et sobre. Bravo pour ce beau résultat. J'aime beaucoup cette ambiance apaisante. J'aurais peut être ajouté une touche de bois naturel, mais c'est sûrement dû à mon côté montagnard. Merci d'avoir partagé votre création dans ce post.
    ... Voir plus
  • vall
    il y a 5 ans
    Atelier Décor émoi, votre dossier est superbe, joyeux, élégant. Il y a aussi de la couleur, Vardo, jaune...
  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oui, j'aime beaucoup

  • Cecile Brand
    il y a 5 ans

    Bonjour Véronique,


    J'apporte ma pierre à l'édifice car je trouve votre dilemme touchant, même si beaucoup de choses ont déjà été dites. Certes votre cuisine n'est pas dans le style cottage mais elle est très jolie. Pour une question de moral et de budget, allez-y doucement, étape par étape.


    La seule chose "gênante" pour moi c'est ce fameux mur crème. Je commencerai juste par la peinture sur le grand mur ainsi que celui de la hôte. Regardez cette image, ce sont à peu près les mêmes tons que vous (meubles blancs, sol clair, plan de travail clair) et pourtant le mur bleu fait la différence ! Et encore, ce n'est pas le bon bleu, avec un bleu aqua suggéré plus haut, ce serait beaucoup mieux. Comme vous l'avez dit, 2 couches seront nécessaires. Farrow & Ball et Little Green sont chères. Si vous avez un petit budget et êtes adepte de Leroy Merlin, allez faire un tour là-bas et faites la peinture vous-même au lieu de prendre un peintre. Je suis en train de repeindre une chambre avec la marque Luxens, elle va très bien et Ripolin aussi, mais je n'ai jamais utilisée Envie. Mon conseil : achetez des testeurs d'abord avant de choisir la couleur définitive !!!!



    Quand ca sera fait, vous aurez un nouveau regard sur votre cuisine, même si vous ne serez pas complètement dans le style cottage. Cela vous aidera peut-être à l'accepter un peu mieux, que la petite crédence grise vous choquera moins. Pour un effet cottage, vous pouvez essayer de peindre les poignées en doré, ça vous coutera moins cher que de les changer.


    Et finir avec des accessoires : je mettrais plusieurs petites plantes sur le muret et dans les angles et comme dit plus haut, de l'osier (paniers, luminaires...).


    Bon courage


    Veronique Arnoux a remercié Cecile Brand
  • flower83
    il y a 5 ans

    Pour les peintures, mon père m'a repeint ma salle de bain avec une peinture spéciale - bleue - de la marque Ripolin, et j'en suis très contente, donc effectivement on peut trouver des choses sympas sans nécessairement se ruiner. :) Et avec une jolie couleur sur le mur de crédence, je pense que vos petits carreaux gris ne seront même pas si affreux que ça, le bleu et le gris rendent très bien ensemble! (Ladite salle de bain a reçu un sol couleur ardoise avec la peinture bleue:

    )


    Peindre un mur n'est d'ailleurs pas si difficile, j'avais peur aussi et finalement j'ai aidé mon compagnon à plusieurs reprises et ça s'est très bien passé. Il faut juste veiller à bien égoutter le rouleau pour ne pas tout éclabousser...


    Vous pourrez ensuite jouer avec des accessoires comme déjà proposé, il y a de très bonnes idées dans le dossier de Déco'r émoi. Votre cuisine est classique et discrète, ça fera peut-être un peu plus scandinave que cottage à la fin, mais tout ça se mélange très bien (le style scandinave est un style "campagne" aussi à l'origine!).


    Et vous pourrez toujours économiser pour changer le plan de travail un peu plus tard. En attendant, imaginez-vous que c'est la cuisine "d'origine". En se disant, "je changerai ça un peu plus tard quand j'aurai les moyens", on s'y fait - comme je me suis fait à des petits carreaux verts dans la salle de bain, des toilettes peintes en rose et une cuisine d'une drôle de couleur crème. Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit!


  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci de votre approche ; pour la peinture du salon, il n'est pas impossible que je demande de l'aide autour de moi... mais il faut que je sois rentrée en France pour çà. En attendant, oui, la peinture est un gros point noir de cette cuisine. Mais la couleur doit donner plus dans le ton aqua - bleu - turquoise que aqua-vert d'eau (mon compagnon n'aime pas le vert... donc, il va falloir jouer serré

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Grace à Decor'émoi, et ses idées lumineuses (notamment celles de casser le ton crème en y ajoutant un chouia de jaune vif dans des objets déco et du turquoise (que j'adore), je me dis que je vais peut être réussir à me faire au ton crème. Il m'est impossible financièrement de repeindre plafond et murs d'un appartement de 75M2 au sol. Donc, on est sur la bonne pente. Le ton de peinture murs exclusivement dans la cuisine reste encore à définir exactement. Le plan de travail ainsi que la crédence entre placards hauts et bas serait indéniablement idéal en bois (ou simili) mais attendra faute de mieux. En sortant de la cuisine, vous les Houzzers qui m'avez suivies depuis le début du post, je voulais installer de 4 stores lin fin ou médium (pour tamiser la lumière) - plein sud - et 2 rideaux (gros lin ou toile coton) (pour couper le froid du soir avec le noir des baies vitrées). Je vous mets en photo mon premier choix. Malheureusement, après plusieurs devis pour du sur-mesure, le couperet tombe : je dois choisir. C'est ou les stores, ou les rideaux. Décor'émoi a lancé l'idée (que j'aime beaucoup des rideaux à rayures (avec du turquoise - miam), mais pas facile à trouver en grande largeur il me faut du 2,80 de laize et avec des rayures verticales (enfin horizontales pour qu'elles deviennent verticales) car de l'horizontal sur 5 mètres, ce n'est pas envisageable ou alors, il faudrait seulement une large bande en bas. Bon, revenons à nos moutons : stores ? rideaux ? couleurs ? C'est parti ...


  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oupps, j'ai oublié vous rappeler que la baie vitrée neuve fait 5 mètres (soir la longueur du salon) et a 4 panneaux coulissants (ouverture centrale)

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    lire "soit" et non pas "soir" ... le doigt a glissé


  • vall
    il y a 5 ans
    Tout à fait d'accord pour les marques de peinture ! J'ai repeint tout récemment mes volets en Green blue Farrow and ball et j'avais vraiment cette teinte dans l'œil sans trouver d'équivalent. Et c'était la seule teinte approuvée par toute la famille!
    Il a fallu 5.75 litres pour deux couches de 12 grands volets et 8 volets de grandes portes fenêtres car cette peinture s'étale bien. Sinon d'habitude j'ai utilisé des marques vendues chez casto ou LM qui étaient parfaites.
  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 5 ans

    A titre personnel je prefere les rideaux aux stores mais c'est vraiment une question de gout. Et j'aime beaucoup ces rayures, qui devraient attenuer le ton creme (dont je parie que vous l'oublierez vite, une fois les pieces "habillées" (du roton, de l'osier, des cactus, du jaune soleil, du turquoise...).

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    J'ai hate de pouvoir m'y mettre, malheureusement, mon compagnon reste campé sur ses positions et, pour l'instant je résiste

  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 5 ans

    Ah c'est un autre problème, plus grave que le ton crème. Porposez lui de faire chacun une concession, afin de pouvoir vivre en paix.

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Il voudrait des stores en vinyle (je peux choisir la couleur) de chez bandalux (il concéderait les lattes, plutôt que les rouleaux).. on est donc à des années lumières de mon envie grosse toile coton ou lin froissé doublé... Il est du genre à aimer l'ordre ... et le côté "chiffouniasse" comme il dit lui hérisse le poil...

  • flower83
    il y a 5 ans

    Ne pourrait-il pas s'accommoder de rideaux dans un tissu qui soit plus lisse? Histoire de trouver un compromis entre les deux positions. ;) Ou des panneaux japonais pour la baie vitrée? Mes parents ont ça et c'est quand même pas mal du tout.

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Si, il a aussi eu un oeil favorable sur 2 types de tissu : je vous joins les photos il aime plus particulièrement celui avec les rayures vert aqua, celui avec le turquoise et jaune et celui avec les couleurs sable (tous assez épais donc rideaux) dites moi ce que vous en pensez et celui avec les rayures vert foncé et bleu marine dans les déclinaisons avec les fleurs...






  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Zut j'ai envoyé un message apparemment non parti avec des photos.. je recommence : il accepterait à la rigueur un tissu plus épais (qui se tient) je vous mets les photos qu'on a vus chez Leroy Merlin à côté de Benidorm : celui avec les rayures verts foncé et bleu dans un échantillonnage avec les fleurs, les rayures beiges, les rayures turquoise et bleu, le ton arqua..





  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bon, que faire ? il me reste max 2 semaines avant de prendre la décision finale et faire faire les stores / rideaux avant notre retour en France... A moins que vous n'ayez une autre idée... j'avais fixé mon choix sur une toile coton turquoise, mais il a dit bof bof... Et moi je veux du décontract...

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Difficile d'avoir de l'unité dans un appartement si on doit satisfaire la chèvre et le choux, j'ai déjà eu cette conversation un peu plus haut dans les commentaires... De plus, tous les tissus qui lui plaisent sont en 140 de large, alors que les baies vitrées, si on sépare en 2, ce qui me semble cohérent font 250x2.. Voilà pourquoi je souhaitais un tissu uni avec laize de 280 pour en prendre 900 cmm et séparer en 2.. Bref, je suis dans le cac.. 2 semaines max... Tic tac tic tac..

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    A moins de coudre les laizes les unes aux autres...

  • flower83
    il y a 5 ans

    Perso j'aime bien la couleur sable ou sinon les rayures bleues et jaunes (sur fond sable, en fait). Je trouve que ça fait quand même assez décontracté!

    Pour ce qui est de la largeur en revanche, je n'ai pas de solution à vous proposer, à part mettre une paire de rideaux au milieu de la baie. Mais j'imagine que ça ne fait pas très joli dans le cas d'une baie vitrée unique... Ou alors vous mettez juste des rideaux décoratifs sur les deux côtés mais qui ne font pas toute la largeur et que vous ne fermerez donc pas?

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Oui, ce sont les seuls tissus sur lesquels nous avons eu un avis ni totalement positif ni totalement négatif ensemble donc à moitié décontract à moitié "qui se tiennent" . Ces deux là sont aussi ceux que j'avais retenus avec l'aqua éventuellement.. tic tac tic tac

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    il y a 5 ans

    Chère Véronique,


    Me revoilà désolée de mon silence j'étais bien occupée !

    Mon avis : un rideau qui fait consensus.

    Lequel ? le fleuri de la première photo

    Pourquoi ? vous vouliez un style cottage

    Sinon ? Le bleu aux carreaux jaunes qui atténueront le jaune de vos murs (2ème de la première photo) ou le bleu à rayures crème pour la même raison


    Dimension : Je ne comprends pas votre problème pour la largeur car vous allez les laisser sur les côtés et ne les fermer que pour occulter le soir ou s'il y a trop de soleil ??

    Donc moi je mettrais des oeillets ou rubans ou anneaux et j'en poserais 2 de chaque côté : ouverts, on en verra que des "boucles rideaux ouverts" et fermés on verra une continuité de rideaux peu importe s'il y en a 4 non cousus entre eux? Ai je mal compris votre problématique ??


    Au plaisir de vous lire et espérant n'être pas en retard avec le tic tac tic tac !


    Guylaine


  • flower83
    il y a 5 ans

    Ah oui, Guylaine a raison, c'est une excellente idée de simplement avoir deux rideaux de chaque côté!

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    bonjour,voila une cuisine avec pas mal de rangements,mais sans contraste.Avez vous pensé a une crédence adhésive: https://www.99deco.com/30-promotions ?En promotion par exemple ce n'est pas un gros budget,c'est adhésif et repositionnable,et en alu donc facile à nettoyer,et peut se poser en fond de hotte.Avec un dessin graphique ou carreaux de ciment, ça pourrait être une solution?

    Vous pouvez demander des échantillons pour éviter une erreur.

    Vous pouvez aussi ajouter des sets de tables colorés sur votre plan pour attirer l’œil et faire oublier le reste.

    Votre plan a l'air un peu marron,et le sol gris.Souvent à vouloir faire neutre,on fait triste.Pour moi,une couleur claire doit répondre a une couleur foncée,mais éviter le beige avec le gris qui sont trop proches.pour la baie,des panneaux japonais imprimés blancs,ou uni et un de couleur?de jolies poignées de couleur sur les meubles?


    poignées de meubles bleues - Qwant Recherche · Plus d'infos


    Quelques vanneries (paniers,suspensions,corbeille pour ajouter de la rondeur dans cet environnement très rectangle, un grille pain,cafetière de votre couleur préférée? avec une cuisine neutre,les accessoires de couleur peuvent sauver la mise!Faites des esais avec des objets de couleur,des cartons peints...

    C'est un défi de trouver vos solutions!

    Ceci dit votre compagnon a peut-être des idées,quelquefois,on a des surprises !

    Par expérience,en parler calmement plutôt que camper sur ses positions,partager des photos de Houzz ou autres, ou des exemples de magazine,négocier,trouver un compromis.

    Là aussi,c'est un défi !!!

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Jane, oui, la crédence adhésive aurait été une chouette idée, mais, en voulant aller trop vite et par manque de moyens, j'avais fait installer une crédence faience grise (avec les joints malheureusement gris meme ton - non choisi - ) qui rend la chose plus malaisée ; car poser par dessus ferait trop épais et faire refaire trop couteux. J'ai du renoncer au plan travail en bois également ; alors, la peinture restera la solution que je vais retenir. la teinte exacte se decide dans les jours qui viennent. Quant aux rideaux, pour ceux qui suivent mon post depuis plusieurs semaines maintenant, je tiens à vous annoncer que nous sommes tombés d'accord l'homme et moi sur un tissu assez fluide tout de meme (mais pas une toile de coton), qui sera posé par rail plafond pour pose wave, de couleur turquoise comme conseillé par Décor 'émoi (merci Guylaine), il est en préparation et dès notre retour en France, nous l'accrocherons fièrement. Promis, je ferai des photos. Bon, maintenant, que faire de cette crédence faience grise ? j'ai pensé à refaire les joints en blanc, solution peu onéreuse et qui devrait faire moins masse.. qu'en pensez vous ? ou alors, la peindre ? meme couleur que le mur ? ou en blanc ? .. le peintre va passer bientôt, je dois prendre une décision... ou alors, vivre avec ?


  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    A noter : Le mur change de couleur il sera dans les tons bleu (acqua-turquoise) plus ou moins foncé selon la décision ultime

  • PRO
    DCO Sphère
    il y a 4 ans

    bonsoir veronique

    Ce n'est pas rien cette histoire de cuisine!

    Pensez tout de même que vous avez un bel équipement et que les améliorations viendront avec le temps puisque votre budget est très limité.

    Une peinture bleutée sera parfaite en bord de mer et le coté cottage.

    Un peu de bois apportera c'est sur du cachet : plan de travail , poignées... Mais comme votre compagnon n'est pas pret achetez une grande planche à découper qui restera sur le plan de travail !

    Accessoirisez : pourquoi ne pas commencer par là : ce n'est pas tres onéreux

    Pensez à des panières (mixez les), une coupe a fruits, une suspension en matériaux naturels bambou, rotin.... en plus comme c'est tendance vous en trouverez un peu partout .

    Et pourquoi pas qq pots d'herbes aromatiques qui apporteront de la vie dans cette cuisine qui manque d'âme

    N'hésitez pas si vous voulez plus d'info

    bon courage

    christine

    DCO SPHERE


  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Christine, oui,, sacrée affaire dont on parle avec les filles... depuis un petit moment :-)

    Pour les panières, j'aurais eu tendance à prendre les mêmes (par facilité) je retiens votre idée, merci :-)

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Que faire de la crédence grise en faïence, hé les filles ??? je peinds dessus ou je change les joins ?

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    les joints (désolée)

  • PRO
    DCO Sphère
    il y a 4 ans

    peindre dessus pour gommer ce gris

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Même couleur que les futurs murs bleu aqua ? ou blanc ?

  • PRO
    DCO Sphère
    il y a 4 ans

    Blanc car si le bleu aqua est turquoise, il va etre déjà très présent si vous le mettez au mur.

    Perso meme si c'est une tres belle couleur, j'aurai pris un bleu moins vif pour respecter le style cottage.


  • PRO
    L'agence Métamorphose
    il y a 4 ans

    Pourquoi des carreaux de ciment dans les tons bleu/gris...

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour, pouvez vous clarifier vos propos ? est ce une question ou une suggestion ? parce que s'il s'agit d'une question sur la fausse bonne idée que j'ai eue de poser la faience grise (en effet, il s'agissait d'une fausse bonne idée), c'est la suite que je souhaite donner à cette erreur... enlever le jointoyage gris et mettre du blanc pour que çà fasse moins masse grise ou peindre dessus, au risque que çà ne fasse pas net net ? mais s'il s'agit d'une suggestion...


  • PRO
    L'agence Métamorphose
    il y a 4 ans

    oui excusez-moi faute de frappe : "Pourquoi pas des carreaux de ciment dans les tons bleu/gris...". En effet s'est une suggestion . Je vous déconseille de peindre sur des carreaux, le résultat ne sera pas très jolie, risque de bavures et dans le temps, la peinture vieillie très mal.

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Oui,la peinture c'est risqué, c'est ce à quoi je pensais... d'où l'idée de re-cimenter les joints pour que çà fasse moins masse grise, car décoller et refaire un enduit est trop couteux


  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Maintenant, de la faïence en plus, çà risque vite de faire "strange" . Les murs repeints donneraient je pense un peu d'éclat à cette cuisine sans âme et sans relief

  • 37jane44
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    je sais ce que c'est que les tentatives de rattraper une erreur,on s'entête,et on regrette d'avoir essayé des solutions bricolées!

    voici un lien vers la video de pose crédence adhésive qui peut se faire sur carrelage existant:

    https://www.youtube.com/watch?v=GWiqd4hid_g

    plutôt que vous agacer à peindre des joints qui se saliront ou le carrelage sans garantie que ce soit valable...

    Vous pouvez demandez un échantillon, pour assortir votre peinture.

    il existe toute une ligne de sets de table,tapis,contremarches .

    Petit truc: si vous avez du mal à choisir le motif,du noir et blanc graphique ou carreaux de ciment se marie avec tout.Avec une belle peinture lumineuse turquoise puisque vous aimez...et si un jour vous changez d'avis sur la peinture,ça ira toujours.

    j'aime bien ce motif (toujours 99deco)


    Crédence de cuisine adhésive en aluminium. Carreaux de ciment. Vu sur M6 (Maison · Plus d'infos


    bonne réflexion.

  • PRO
    SophieAD
    il y a 4 ans

    Je vous conseille de changer votre crédence. Mettez votre touche, un beau carrelage, n'hésitez pas à ressortir votre folie dans cette crédence (moi je suis assez fan des carreaux ciments)

    La version plus économique, les crédences adhésives.

    Et puis pensez à mettre des nouvelles poignées à vos portes.

    Bon courage dans la personnalisations de votre cuisine

    SophieAD

  • Veronique Arnoux
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour à toutes, çà y est la cuisine est repeinte. Je trouve que çà a meilleure allure déjà. Et là, la crédence grise me semble moins moche. J'ai obtenu du cuisiniste qu'il me mette la hotte blanche afin de donner un peu plus de douceur à l'ensemble et c'était prévu d'ailleurs, il avait également oublié les étagères dans l'angle, il le fera aussi. Je vais essayer de trouver une plaque grise ou blanche (selon les promos), celle ci est une vraie catastrophe- un fond de placard du cuisiniste sans doute - une goutte d'eau et je dois nettoyer avec le produit spécial plaque. Avec le verre schot ceran (impossible de noter la marque, le correcteur d'orthographe me remplace à chaque fois les deux mots, mais bon, vous m'avez comprise). un coup d'éponge et hop, c'est propre.

    Le plan de travail n'est toujours pas top mais il me choque moins maintenant, je vais l'agrémenter comme vous me l'aviez suggéré d'une grande planche à découper en bois, meme les poignées en couleur inox me paraissent moins désagréables. Me reste à décorer le tout... suis toujours ouverte aux suggestions.

    Je vous avais promis les photos :




  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    C'est super joli, ce bleu! Maintenant, avant de tout changer; essayer un peu de déco...

    Regardez chez Maisons du Monde Bord de Mer



    très bonne soirée,

    Lynn

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    Bravo,bon choix! ce bleu est très doux,et on ne voit que lui,la crédence passe inaperçue. il ne manque que quelques accessoires, (pendule comme dit plus haut, ) électroménager de couleur.Vous pouvez aussi masquer le plan avec quelques sets de table style bord de mer,un plateau,une planche à découper...

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    il y a 4 ans

    Ah voilà qui fait plaisir !! Un bon point de départ pour vous faire plaisir en deco ! Merci pour les photos !!
    Belle continuation.
    Guylaine

  • PRO
    DCO Sphère
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Cette nouvelle peinture donne de l'ame à votre cuisine BRAVO

    Maintenant les accessoires, déjà traité dans les précedents mails.

    Des panières naturelles, une planche a découper en bois, une belle horloge, des pots de rangements par exemple ....


    Bon courage

    envoyez nous qq photos !

    christine

    DCO SPHERE

  • PRO
    User
    il y a 4 ans

    I love the blue......

  • flower83
    il y a 4 ans

    C'est un excellent choix de peinture, et la petite crédence grise ne détonne plus du tout maintenant. Je pense aussi qu'avec quelques accessoires bien choisis sur le plan de travail, ce sera très sympa.

    Je verrais bien aussi quelques touches de jaune, par exemple des citrons dans un panier, des torchons, des sets de table... Histoire de réchauffer un peu le tout sans en faire trop.

  • Be Do
    il y a 20 jours

    Post de 2019 …..

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».