Cuisine neuve mais erreur de style
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (100)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Une salle de bain qui a besoin de faire peau neuve !
Commentaires (17)Question baignoire, nullement nécessaire de parler de mode c'est stupide. On répond aux désidératas du client. On parle de mode alors que ce sont des choses qui réclament avant tout une question d'utilité, de confort,de fonctionnalité ou d'adaptation aux contraintes de l'espace. Architecte d'intérieur, j'ai conçu salles de bain et cuisines et..... pendant 16 ans. Perso, dans ma vie privée, pour des raisons de santé, je suis obligée de posséder un bain. D'autre part, je mets en avant l'aspect relaxant de celui-ci et la fonctionnalité de la baignoire qui sert à beaucoup de choses ( certains nettoyages, laver le chien,...). Pour une question de mode (sauf en Italie) on a supprimé le bidet depuis des années et pourtant...... si utile pour l'hygiène intime et les pieds. L'esthétique intervient dans la faculté d'intégrer ces éléments correctement et de rendre un ensemble fonctionnel, beau et agréable: c'est un tout. Perso, je ne serai jamais que séduite au niveau esthétique, mis à part ces critères; par ce qui sort du trop vu.... Voir plusquel choix de materiau de baies et des fenetres pour maison neuve
Commentaires (6)Pardonnez moi mais je ne voit pas pourquoi le chêne de vos baies impliquerait nécessairement de l utiliser à nouveau pour votre cuisine. Ce bois se marie parfaitement au noir et au blanc par exemple. Toutefois si vous craignez que cela ne vous contraignent dans vos choix optez pour une couleur plus neutre comme le dit souvent dko... Voir plusBesoin d'aide pour aménager une maison neuve de 97m2
Commentaires (3)Bonjour Evy. Commencez par créer un plan avec votre cuisine qui inclue le bar (sur une feuille A4 à petits carreaux, tout simplement). Pour l'instant, vous réfléchissez avec des espaces disponibles erronés. Sachant que vous avez commandé la cuisine et ne voulez rien changer à ce propos, il faut travailler avec les contraintes réelles. Apparemment il y a 5,7 m de longueur disponible AVANT installation du bar. Ca vous laissera certainement dans les 4 m par la suite. Avec un passage correct de 60 ou 80 cm, ça vous laisse environ 3 m. Bref, il faudra bien calculer et acheter les meubles seulement une fois tous les calculs et simulations effectués.... Voir plusCHOIX STYLE de CUISINE
Commentaires (5)Je trouve les projet 2 plus moderne et plus chic. Je pense notamment au détail du faux plafond qui délimite bien la pièce. Les luminaires du projet 1, même si je n'ai pas vu les photos et finition, font moins "dejà-vu" par contre.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans