Houzz Logo Print
percelot_lanceval

Aménagement T3 - 75m2

Percelot Lanceval
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Ma compagne et moi-même sommes en phase d'acquisition d'un T3 de 75m2, au 8ème étage, traversant N/S, avec deux grands balcons (un de chaque côté). Sur le plan ci-joint, le nord est à droite (côté cuisine). Les balcons ne sont pas dessinés, mais ils courent sous toutes les ouvertures (donc les deux chambres, le salon/salle à manger et la cuisine).



La cuisine est entièrement équipée, et plutôt à notre goût, donc rien à faire de ce côté-là !

Idem pour la salle d'eau et les toilettes, tout est en très bon état.


Nos interrogations se posent surtout sur le salon/SAM, le hall et les deux chambres.

Notons que, question meubles personnels, nous ne possédons pas grand chose : un lit double pour la chambre I et un BZ pour la chambre II. Donc, carte blanche pour l'ameublement !


Nous sommes très novices pour ce qui est de la déco, et c'est surtout notre premier appartement.


Toutes les photos que j'ajoute ont été prises avec les meubles des vendeurs.


Salon/SAM :

Pour cette pièce, on aimerait déjà redonner un peu de peps, un petit coup de jeune également. L'appartement est très lumineux avec ses grandes baies vitrées, mais la déco le rend un peu triste pour le moment.


Déjà, est-ce que c'est mieux de laisser le coin salon ouvert sur le coin SAM, ou bien vaut-il mieux les séparer un peu plus (avec une claustra, ou l'organisation des canapés...) ?

On aime beaucoup le parquet tel qu'il est, quelles couleurs sur les murs, quels types de meubles permettraient de sublimer la pièce ?


Sur ces photos, seuls la télé et son meuble restent. Encore une fois, la couleur du meuble TV nous semble triste. Nos cœurs balancent entre le changer ou le peindre.


Coin salon :


Coin salon :


Côté SAM :



Hall d'entrée :

Là, j'ai personnellement deux points négatifs : les murs un peu sombres du couloir, et surtout, le sol façon "carreaux de ciment". Je sais que c'est la grande mode, mais pas tant pour moi... On pensait changer ce sol et mettre un parquet à la place.

Là, une question se pose : vaut-il mieux retirer les plaques existantes (ce ne sont pas de vrais carreaux de ciment), ou bien monter un parquet clipsable directement par-dessus ?


Également, pour l'entrée en elle-même, on pensait remplacer le meuble existant face à l'entrée par un meuble bas, pour ranger les chaussures. Éventuellement un porte-manteaux, et un vide-poche à côté de l'interphone. Mais est-ce que ça ne sera pas trop encombré ?


Vue depuis la salle à manger


Mur en face de la porte d'entrée


Couloir vu depuis la chambre I, vers la chambre II :



Chambre I :

Dans la chambre principale, rien ne reste. On pensait notamment installer un dressing sur tout le mur à côté de la porte, à la place des deux placards miroirs.

Les questionnements ici, c'est surtout : comment aménager un dressing mural optimisé, et quelles ambiances pourraient transformer la pièce en un joli nid douillet ?


Vue du couloir :


Chambre II :

Là encore, rien ne reste. Un peu plus petite que la chambre I, on aimerait que cette pièce devienne une pièce convertible chambre/bureau. Nous possédons un BZ que nous aimerions mettre comme lit d'appoint.


Vue de la fenêtre :


Vue du couloir :


Voici une idée d'aménagement de cette pièce. Notamment, nous aimerions installer un dressing, de façon symétrique à la chambre I, un bureau pour un ordinateur fixe, et des étagères murales un peu design.

Dans cette pièce, on imaginait une déco un peu plus graphique/moderne. Notamment, on pensait peindre sur le mur une zone colorée graphique (avec des formes un peu semblables au tapis de l'exemple), soit qui délimiterait globalement la zone bureau et séparerait les différents espaces de la pièce, soit prenant toute la surface d'un mur (cf. dernière photo comme exemple).


Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous quelques idées supplémentaires ?



Idée de déco murale :



Voilà, nous avons conscience que c'était très long comme exposé, et nous vous remercions déjà de nous avoir lus jusqu'ici !


Nous sommes preneurs de toutes vos idées et remarques, nous en sommes toujours à l'état de réflexion.


Merci, et au plaisir de vous lire !


Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».