Houzz Logo Print
julie_bavant84

Transformer un 3 pièces en 4 pièces sans toucher au cachet 1930

Julie Bavant
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

nous sommes en train d'acheter un appartement de 80 m2 dans Paris et nous voudrions y faire une troisième chambre, de 9m2 tout juste, pour mon mari et moi.

L'appartement, dans son jus, a un charme fou, et nous ne voudrions pas toucher à l'esprit du lieu (sans compter que nous avons un tout petit budget). Voici le plan d'origine ainsi que le plan légèrement retouché par moi pour vous donner une idée de ce que nous envisageons. Nous voudrions "pousser" le mur de la cuisine et installer une verrière haute dans la cloison, afin de bénéficier de la lumière traversante dans la future chambre.

Je suis également un peu embêtée par les toilettes à côté de la cuisine. Je voudrais garder deux toilettes, mais je n'arrive pas à visualiser comment les transformer afin de gagner encore de l'espace dans la cuisine. Les "retourner" est un bon début à mon avis, mais je vois bien que cette solution a des limites (où mettre la porte? dans quel sens l'ouvrir sans gêner ni perdre de places de rangements dans l'entrée? etc…) et puis la circulation entre l'espace cuisine et le futur salon me paraît un peu artificielle, mais sur plan c'est compliqué…

SI vous avez un avis ou des conseils, je suis donc preneuse! Merci à vous :)





Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».