Houzz Logo Print
manu6951

Quel type de terrasse pour cette maison?

Audrey Sanguinaire
il y a 5 ans

Bonsoir,


ayant eu des réponses très sympas sur mon frigo, j'en profite pour poser des questions sur la terrasse (ou plutôt balcon) que j'aimerais créer à partir des baies vitrées (donc en hauteur) (cf photo 2).

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros, ce sera une terrasse qui dépassera celle déjà existante à droite...d'ailleurs, je me demande maintenant si c'est une bonne idée MAIS je ne peux pas laisser ces baies vitrées dans le vide! Quel type de garde-corps voyez-vous?


Je dois dire que je suis assez embêtée par l'aspect extérieur de la maison : je n'aime pas du tout le vieux bois que l'on voit. J'aurais aimé un bois beaucoup plus clair pour trancher avec le gris anthracite des menuiseries des baies. Mais mon père me dit qu'on ne peut pas remplacer ce vieux bois (ne rigolez pas mais pour moi, tout était possible, je suis nuuuulllle) et que même en le ponçant, on n'obtiendra pas forcément l'effet souhaité.


Pour le contour de la terrasse, au début je pensais opter pour quelque chose de vitré mais même si je n'ai pas de vis-à-vis direct, j'ai une route devant chez moi (certes très peu passante) mais quand même...donc au final je pense partir sur un garde-corps "plein" comme sur la photo 1.


Bref, quel garde-corps vous verriez? Et que faire de ce vieux bois??


Je vous remercie pour votre indulgence et votre aide!












Commentaires (34)

  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour Manu Rosa,

    Pour vous protéger du vis à vis de la route, certes vous avez la solution de garde corps opaque, mais vous en avez une autre qui consiste à mettre une haie de plantes au bord de la route.

    Ces plantes suffisamment hautes couperont la vue sur vos fenêtres pour les passants. Pour vous, vous conservez cette belle vue sur la nature environnante et vous pourrez mettre des garde corps vitrés.



    Gamm vert

  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Désolée pour cette question bête mais il faudrait des plantes gigantesques pour monter jusqu'à la terrasse non?



  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Aucun besoin qu'elles montent jusqu'à votre terrasse. Des plantes qui font deux mètres une fois adulte suffisent (consultez un paysagiste sur Houzz). Achetez en deux ou trois qui soient déjà à cette hauteur pour avoir un résultat immédiat. Mais pensez que les automobilistes assis dans leur voiture sont plus bas....

    Audrey Sanguinaire a remercié fabienne berenguier
  • PRO
    Pousse.fr
    il y a 5 ans

    Bonjour, à votre place je mettrais des balconnières ...placées à bonne hauteur d'office, en mettant des plantes la hauteur finale serait parfaite pour se planquer :)

  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci et pour le garde-corps par rapport au style de la maison, vous partiriez sur quel type?

  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Personne pour des conseils pour le garde-corps et le type de terrasse/balcon?


    Je suis très embêtée car je fais partie de ces gens qui n'arrivent pas à "s'imaginer" tant que les modifications ne sont pas faites. Mais (et c'est normal) le maçon auquel je pense faire appel n'a pas ce type de logiciel pour me permettre de "voir" ce que cela donnera!

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    il y a 5 ans

    Bonsoir,

    Voici deux modèles de garde corps qui vont avec le style de la maison et qui peuvent protéger de la vue:


    Garde-corps soubassement tôle découpée · Plus d'infos


    Garde-corps soubassement tôle découpée · Plus d'infos


    Audrey Sanguinaire a remercié IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci beaucoup pour votre réponse avec photos à l'appui! En revanche, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas super fan de ce genre de garde-corps. Pensez-vous que le premier garde-cors que j'ai mis en photo (photo 1) ne soit pas cohérent avec le reste de la maison? Merci!

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Sii il vas avec le style de la maison, sauf que j'ai compris que vous n'êtes pas satisfaite de votre choix?! si non les gardes corps en tôle perforé apportent un peu de modernité, et les gardes corps en bois vieillissent mal à cause de leurs expositions aux agents climatiques.

    Je vous propose celui là aussi moins complexe si ça pourrais vous tenter:


    Garde-corps soubassement tôle découpée · Plus d'infos



  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ah en fait, je me suis mal exprimée!


    J'aimerais bien partir sur un garde-corps comme celui que j'ai mis en photo mais je n'étais pas sûre que cela aille avec le style de la maison. Je n'ai encore rien signé, ni acheté.


    Ce que j'aimerais "virer" c'est le vieux bois qu'on voit à côté de la baie vitrée.

    Je ne sais pas si c'est plus clair?


    Je préfère le dernier garde-corps que vous avez posté.

  • PRO
    HOME STAGING TIME
    il y a 4 ans
    Bonjour,

    Le garde-corps semble bien choisi.
    Surtout n'hesitez pas à vous amuser avec les plantes !
    Audrey Sanguinaire a remercié HOME STAGING TIME
  • PRO
    home-style-bordeaux
    il y a 4 ans

    bonjour,


    Je trouve que votre choix de gardes corps premier apporterait du style à votre maison . On joue beaucoup avec les contrastes aujourd’hui sur les façades (bardage bois noir et bois naturel) . Si j'ai bien compris vous allez créer une nouvelle terrasse devant vos baies vitrées ( je suppose qu'elle sera sur poteaux et en structure bois ou métal?) Le bois existant noir n'est pas dérangeant pour moi , il faut au contraire se servir de cette base et jouer sur le contraste (quitte à le relasurer en noir !. J'aurai traité la structure de la future terrasse en noir + garde mixte bois et métal (bois plein ou juste en partie basse .. plus leger + poteaux garde corps et mains courante en serrurerie noir c'est très contemporain..



    Audrey Sanguinaire a remercié home-style-bordeaux
  • PRO
    Constructions Piraino
    il y a 4 ans

    Bonjour, un garde corps en verre avec baton aluminium serait l'idéal .

  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Nous vous conseillons d'installer un garde-corps en verre pour votre maison.


    Tout d’abord, le garde-corps vous permet de sécuriser votre espace tout en offrant un élément contemporain à votre décoration. Il vous apporte également une vue épurée sur un paysage et vous protège du vent.

    Pour un garde-corps extérieur, le verre feuilleté trempé est la meilleure solution.


    N'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour avoir plus d'informations à ce sujet :


    https://www.monvitrage.fr/content/16-garde-corps-en-verre


    https://www.monvitrage.fr/118-verre-feuillete-trempe-garde-corps-verre


    Bonne continuation

    Monvitrage.fr


  • Laure
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Très réussi le dernier photomontage !

  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ouah je trouve la dernière photo très belle mais elle me fait aussi prendre conscience de la grossière erreur que j'ai faite...


    J'ai demandé une terrasse (déclaration de travaux faite et obtenue) qui n'entourera QUE les 2 baies vitrées en partant de la gauche...

    Donc la baie vitrée tout à droite (qui est reculée par rapport aux 2 autres) n'est pas concernée....alors qu'en voyant votre photo, cela me paraît évident qu'il fallait faire aller la terrasse jusque là...


    Je suis dégoûtée....


    C'est là où je me rends compte que sans photomontage, je ne capte rien....


    Sinon j'aime beaucoup le style du garde corps qui mélange bois et alu de home style bordeaux. C'est dommage que le bois ne garde pas sa couleur initiale...je vais encore poser une question bête mais on ne peut pas le "traiter" pour qu'il garde sa couleur première?


  • Laure
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    C'est compliqué de refaire une demande ...ou juste un peu de temps perdu ?


  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    En fait, je me demandais si c'était possible. Est-ce qu'on en a le droit?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Petite analyse de votre façade. Vos garde corps sont toute à fait assortis à votre maison / clôtures... vos détails sont tous très pareils... rajouter une autre écriture sera très difficile de ne pas .

    Et malgré la réussite du photomontage...ça ne modifie le souci de vis-à-vis avec la route...

    Mettez des plantes...moins cher et plus satisfaisant.


    bon courage,

    Lynn

  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    En fait, Lynn vous me déconseillez de rajouter une terrasse c'est bien cela?


    C'est un peu dommage non car les baies vitrées vont donner dans le vide?



  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je suis un peu d'accord avec Lynn, je le trouve très bien votre vieux bois tout gris !... Mais vous n'aimez pas ça, c'est comme ça. On ne vous fera pas changer d'avis.

    Le fait de faire une terrasse n'empêche pas de suivre le conseil de Lynn à propos des plantes !

    Une déclaration de travaux peut faire l'objet d'une modification, comme un permis de construire. Mais l'essentiel est de faire faire une étude convenable par un professionnel.

  • Laure
    il y a 4 ans

    Je crois que Lynn a "zappé" votre problématique de terrasse et parlait juste de vos gardes corps.... c'est une bonne nouvelle si vous pouvez demander une simple modification de votre déclaration de travaux ! Bon courage.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Re bonjour... cette fois, j'ai tout relu...ok, il est un peu étrange que vous avez pu modifier vos fenêtres sans que la ville ne vous pose la question concernant des garde corps...

    Du coup...si vous avez une baie coulissante...effectivement, soit vous avez des garde-corps qui passent devant, soit vous créez un balcon avec des garde corps.

    J'ai toujours trouvé qu'un balcon de faible profondeur n'est pas super utile, sauf pour les fumeurs...

    Dans votre cas, si vous le faite avec une partie pleine, ça va aider à protéger les vues de la rue, tout en gardant une vue sur le paysage, surtout quand vous êtes assis dans le salon.

    Vous allez vouloir vous "inspirer" de ce qu'il y a sur site...vos fenêtres semblent un peu bleuté, les lisses reprennent cette teinte. J'ai aussi "repeint" vos clôtures et portail... C'allège l'image, mais pourrait être salissant en réalité.

    Essayez d'étirer les lignes. Si vous pouvez tenir ce balcon avec des consoles inversées ou tire-fonds le résultat sera plus "moderne".

    Et oui, déclaration préalable si vous avez la possibilité de rajouter de l'emprise au sol sur votre terrain.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    et oui Laure, j'avais effectivement zappé l'ajout de balcon...ai-j'attrapé?

    oops

    Audrey Sanguinaire a remercié I F Rénovation
  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Ah oui, Lynn c top. J'aime beaucoup ce visuel, plus moderne.

  • Laure
    il y a 4 ans

    Merveilleusement Lynn ...comme d'habitude !!!

  • Utilisateur Houzz - 587154559
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    " Une déclaration de travaux peut faire l'objet d'une modification, comme un permis de construire. "


    Faux si les travaux n'ont pas encore commencé.


    Il faut demander l'annulation de la précédente déclaration préalable (histoire de récupérer le montant de la taxe d'aménagement) et déposer une nouvelle déclaration.


    Annulation et dépôt de la nouvelle demande se font indépendamment l'une de l'autre.

    Le service de l'urbanisme de votre mairie saura vous renseigner.


    En revanche, si vous avez déjà déposé une demande, qu'elle a été acceptée et que le recours des tiers est épuisé (deux mois à compter de l'affichage sur le terrain), vous devrez refaire les démarches et vous aurez perdu du temps (3 mois minimum).


    Mais parfois, il vaut mieux accepter de perdre du temps pour avoir un projet bien pensé que de faire un projet bancal et le regretter pendant des années.


    Bon courage à vous!


    Pascale.


    Audrey Sanguinaire a remercié Utilisateur Houzz - 587154559
  • Audrey Sanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour tous vos messages, je vais montrer les montages à mon père pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

    Juste pour info, la terrasse/ (le) balcon qui a été accepté (ée) par la mairie devait mesurer 12 mères carrés (6 mètres de long correspondant aux baies vitrées et 2 mètres de "profondeur").


    Je demande à tout hasard (mais j'avoue avoir l'impression d'abuser) : est-ce qu'il serait possible d'avoir un montage de la terrasse avec un garde-corps en bois et alu? Comme celui que Home Style Bordeaux avait posté? (le premier)





  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    il y a 4 ans

    Bonjour, qu'entendez-vous par "montage" ? ;-)


  • Laure
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je pense que Manu Rosa souhaiterait un photo montage ( comme ceux d'Interface et de Lynn ) pour mieux de rendre compte du rendu final.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    *photo-montages

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    il y a 4 ans

    D'accord, je vais voir ce que je peux faire alors ;-)

  • audreysanguinaire
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    je reviens un peu à la charge après 10 mois d'absence! J'ai un nouveau pseudo (audrey sanguinaire) et je sévis (le mot est juste) sur un autre forum de Houzz!


    En revanche, si quelqu'un aurait la bonté de me faire un petit photo montage (comme ceux de Lynn et Interface que je remercie) avec :


    - le garde corps que m'avait mis Home Style Bordeaux sur ce post, ce serait super sympa!)



France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».