Quel type de terrasse pour cette maison?
Audrey Sanguinaire
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
fabienne berenguier
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansAudrey Sanguinaire
il y a 3 ansDiscussions associées
Quel type de maison lorsqu'on impose 5m de hauteur de façade ?
Commentaires (5)bonjour, je comprends très bien votre problème car je suis confronté à ce type de réglementation, à ce type de PLU. on vous dit que vous avez droit à 5,00m à l'égout (gouttière ou acrotère) et cela limite votre conception de maison. il vous faudra travailler avec les deux possibilités, à savoir: des toitures terrasses en rez de chaussée seulement et pour l'étage des toitures classiques. Pour agrémenter l'architecture je peux vous donner comme conseil d'y incorporer des verrières du type Vélux ou similaire ... si vous allez sur mon site vous retrouverez une maison avec ce même type de PLU (il était encore plus contraignant car ce n'était que 4,00m à l'égout. enfin, je termine actuellement une maison à toitures terrasses avec ce fameux 5,00m à l'égout. Pour contourner cette réglementation j'ai procéder avec des "brisis" et la Mairie a parfaitement acceptée le permis de construire (elle a même consultée son avocat afin de s'éviter les recours des tiers ...). cette maison ne se trouve pas encore sur mon site mais je pourrai vous adresser des phots si vous le souhaitez. vous pouvez retrouver sur mon site internet quelques maison dont celle que j'ai décrite (www.mt-architecture.com). dernier point important: je conçois et fais construire des maisons bois ... cordialement à vous. michel Tonneau mt-architecture... Voir plusQuel carrelage pour une terrasse plein sud
Commentaires (13)Bonjour Fabienne, nous avons des contraintes techniques et budgétaires.... sans parler de prendre en compte les gouts de monsieur et des miens. Nous sommes limités à une épaisseur max de 2 cm. Nous n"aimons pas le carrelage imitation bois (bien qu'il y en ai de très beaux). Mon conjoint n'aime pas le dallage en photo 1. Nous souhaitons de quelque chose de lumineux (mais pas éblouissant), pas triste l hiver. Nous avions une très belle vue bien dégagée, jusqu à ce que nos (futurs) voisins construisent ( mur de droite en bardage bleu nuit ?bleu pétrole? Bleu gris?) Enfin, le budget a été bien attaqué suite a des vices dans la structure qui nous a obligé a faire poser des micro-pieux). ET je suis extrêmement nulle sur photoshop.... les calques ....... Voir plusquel type de miroir pour cette cheminée ?
Commentaires (8)doublon avec cette discussion , à moins qu'il ne s'agisse d'une autre cheminée ? Quel miroir pour cette cheminée de salon ? Thibaut Odeyer il y a 5 jours Quel miroir me conseilleriez vous pour mettre en valeur cette cheminée ?... Voir plusQuel miroir pour cette cheminée de salon ?
Commentaires (20)Bonsoir, Je le trouve très bien ce miroir Göteborg, je vote pour celui là personnellement! L’entourage fin et noir sera aussi léger que la structure de votre fauteuil, les rondeurs comme la table de salon et la forme décalée pour aller avec votre tapis. Bonne soirée.... Voir plusfabienne berenguier
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansAudrey Sanguinaire a remercié fabienne berenguierPousse.fr
il y a 3 ansAudrey Sanguinaire
il y a 3 ans- Audrey Sanguinaire a remercié IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
Audrey Sanguinaire
il y a 3 ansConstructions Piraino
il y a 3 ansmonvitrage.fr
il y a 3 ansLaure
il y a 3 ansLaure
il y a 3 ansI F Rénovation
il y a 3 ansINTERFACE - Marc de Rancourt
il y a 3 ansLaure
il y a 3 ansfabienne berenguier
il y a 3 ansLaure
il y a 3 ansUtilisateur Houzz - 587154559
il y a 3 ansAudrey Sanguinaire a remercié Utilisateur Houzz - 587154559Audrey Sanguinaire
il y a 3 ansSwandy Wenker - Paysagiste
il y a 3 ansLaure
il y a 3 ansSwandy Wenker - Paysagiste
il y a 3 ansaudreysanguinaire
il y a 3 ans
INTERFACE - Marc de Rancourt