Houzz Logo Print
manu6951

Quel type de terrasse pour cette maison?

Audrey Sanguinaire
il y a 3 ans

Bonsoir,

ayant eu des réponses très sympas sur mon frigo, j'en profite pour poser des questions sur la terrasse (ou plutôt balcon) que j'aimerais créer à partir des baies vitrées (donc en hauteur) (cf photo 2).

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros, ce sera une terrasse qui dépassera celle déjà existante à droite...d'ailleurs, je me demande maintenant si c'est une bonne idée MAIS je ne peux pas laisser ces baies vitrées dans le vide! Quel type de garde-corps voyez-vous?

Je dois dire que je suis assez embêtée par l'aspect extérieur de la maison : je n'aime pas du tout le vieux bois que l'on voit. J'aurais aimé un bois beaucoup plus clair pour trancher avec le gris anthracite des menuiseries des baies. Mais mon père me dit qu'on ne peut pas remplacer ce vieux bois (ne rigolez pas mais pour moi, tout était possible, je suis nuuuulllle) et que même en le ponçant, on n'obtiendra pas forcément l'effet souhaité.

Pour le contour de la terrasse, au début je pensais opter pour quelque chose de vitré mais même si je n'ai pas de vis-à-vis direct, j'ai une route devant chez moi (certes très peu passante) mais quand même...donc au final je pense partir sur un garde-corps "plein" comme sur la photo 1.

Bref, quel garde-corps vous verriez? Et que faire de ce vieux bois??

Je vous remercie pour votre indulgence et votre aide!

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».