Houzz Logo Print
julien_schiebel

Conseil agencement entrée maison

Julien Schiebel
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis tout nouveau sur Houzz, donc n'hésitez pas à me reprendre si ma démarche n'est pas cohérente avec les principes de la communauté.


Nous avons actuellement un projet de cosntruction, et avons validé les plans pour le permis.

Par contre, je ne suis pas satisfait de l'agencement actuel de l'entrée (photo), et je bloque totalement. Je n'ai plus d'idée.




Voici nos souhaits :

- éviter d'avoir une vue direct entre les toilettes et la pièce de vie

- créer un espace de rangement (placard ?) dans l'entrée


Nous sommes ouvert à l'installation de séparations nettes (portes coulissantes) mais aussi de claustra ou de verrière. L'ensemble des cloisons intérieurs peut être déplacé, de même que la porte de service du garage, mais il faudrait éviter de toucher à l'escalier :)


Sinon, la hauteur sous plafond est de 2,70m, les menuiseries extérieures (fenêtres et porte d'entrée) ne peuvent pas être déplacées et les poutres de soutien de l'étage seront apparentes dans le séjour.


Je suis donc preneur de tout conseil d'agencement, de déco, ou autres propositions pour aménager convenablement cette entrée.


En vous remerciant par avance.

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».