Houzz Logo Print
webuser_357986407

Conseils pour un salon plein d'ouvertures et aux angles farfelus

Cedric VDH
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous,



Nous sommes en pleine réflexion concernant notre salon. Il n'est pas très grand et est bourré de contraintes :

- 3 ouvertures vers l'entrée, la cuisine et une petite bibliothèque (il s'agit bien d'ouvertures et non de portes)

- 2 angles pas droits,

- 1 poêle à bois que nous ne pouvons bouger.


Ajoutez à cela un mur en grande partie occupé par une large baie vitrée (en bas à gauche) d'1.8m ainsi qu'une grande fenêtre d'1.2m, et nous voilà bien ennuyés pour placer notre télévision et nos enceintes colonnes.

De plus, nous avons un piano droit qui devra rester dans la pièce. Il figure sur le plan à son emplacement actuel.




Hormis le piano, la TV (40 pouces) et les enceintes, le seul meuble qui restera sera le canapé (un Goteborg de chez Ikéa - 221 cm de large x 107 cm de profondeur). Nous partons donc plus ou moins d'une page blanche ! ^_^


Quelles seraient vos suggestions d'aménagement ? Nous sommes un peu perdus à vrai dire...



Merci d'avance ! :)

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».