Houzz Logo Print
webuser_590119272

Dilemme cheminée type Pompadour

Julien Delabre
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Chère communauté Houzz,Je m'apprête à acheter un appartement dans l'ancien et souhaite vous faire part de mon dilemme.Il y a actuellement dans l'appartement un salon et une salle à manger séparés par une cloison. Dans le salon, il y a un poêle prussien et dans la salle à manger il y a une cheminée type Pompadour.J'ai l'intention d'abattre la cloison pour faire une grande pièce à vivre et de déplacer la cuisine dans la salle à manger (cuisine ouverte).Les 2 pièces réunis représentent 30m2.Le dilemme est le suivant: la cuisine ouverte ne peut se faire que contre le mur sur lequel il y a la cheminée (pour une raison d'évacuation d'eau) et pourrait impliquer la suppression de la cheminée.Je pourrais essayer de la déplacer dans une chambre ou la mettre à la place du poêle mais pas sûr que ça fonctionne.Je suis preneur de toute idée au sujet de cette cheminée, confirmation de sa suppression, idée pour la conserver, l'intégrer dans la cuisine ouverte ?Vous trouverez des photos/plans ci-après.Par ailleurs, je m'interroge également sur:- comment rénover le poile prussien qui semble un peu usé par le temps ?- dans une cuisine ouverte avec au sol en parquet ancien, faut-il un traitement particulier pour le parquet sur cette zone ?Un grand merci par avance !

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».