Houzz Logo Print
webuser_641807650

Duplex en VEFA vos idées pour un meilleur agencement

Nezha Ma
il y a 5 ans
Nous souhaitons acquérir un Duplex en rez de jardin exposé Sud dans une résidence dont les travaux n’ont pas encore démarré. Pour l’instant l’intérieur est modifiable selon la mesure du possible.
C’est notre premier achat en VEFA, nous aimons beaucoup l’idée de pouvoir tout créer à notre goût mais le projet me fait peur car je n’ai aucune connaissance dans ce domaine! Je fais donc appel à vous pour me donner vos avis d’experts sur le meilleur agencement possible avant de rédiger l’offre de réservation.

Nous aimerions passer par un architecte d’intérieur, mais notre budget étant déjà au taquet cela ne nous semble pas possible pour le moment.

Voici dans un premier temps notre idée (peut être utopique):

Au rez-de-chaussée:

* Supprimer la salle de bain PMR et déplacer les WC en dessous de l’escalier. (Validé par le promoteur)

* Créer une verrière dès l’entrée pour ne pas entrer directement dans la salle à manger tout en laisser passer la lumière

Question: est-il nécessaire de mettre une porte en verre securit pour gagner encore plus en clarté?

A l’étage:

* Supprimer une chambre (la 1 peut être) et créer une suite parentale avec dressing et salle de bain avec fenêtre

* Casser la cloison entre la salle de bain et les WC pour avoir plus d’espace et prévoir une baignoire

J’espère que mes explications sont claires!

J’attends vos réponses avec impatience!

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».