Houzz Logo Print
christophe_duquenois

Peintre une chambre dans une maison de campagne

Bonjour,

Je souhaite peindre ma chambre à coucher dans ma maison de campagne. Il s'agit d'une ancienne maison. La chambre a été créée sous un grenier et a de belles poutres de charpente en chêne naturel. Elle fait environ 18 m2 et dispose de deux fenêtres PVC (une sur façade en longueur) et une sur la largeur. La pièce est rectangulaire.

J'ai malheureusement pas toujours très bon gout en terme de choix de couleur et design intérieur. Donc avant de me lancer et de faire n'importe quoi je préfère demander. J'ai lu plein de site et blog de décor afin de voir les erreurs à ne pas commettre mais j'avoue que je suis un peu perdu car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "règles".

Je recherche donc des idées de couleur pour cette pièce. Je pensais mettre tout en blanc pour faire ressortir les poutres mais j'hésite (gris clair, lin, taupe, autre?)
Faut-il que je fasse tous les murs de la même couleur, ou faire un mur gris clair et tout le reste blanc ? Quelle couleur prévoir pour les rideaux, abat jour et dessus de lit pour que ca se marrie bien avec les couleurs de la chambre? Le mobilier est en bois ancien. Je recherche une atmosphère à la fois accueillante, élégante et épurée, avec une touche de modernité.

J'oubliais : il faut préciser qu'il s'agit d'un sol en tomette de bourgogne qui ont été poncées au pied à la paille de fer et nourries à l'huile de lin bouillante.

Je vous joins quelques photos afin de mieux visualiser la chose.

Un grand merci d'avance pour vos conseils et idées.


Christophe









Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».