Houzz Logo Print
interieursolutionsdesign

Métamorphose personnalisée pour ce pavillon des années 80

Intérieur Solutions Design
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Qui vit là ? Un couple propriétaire, d'une soixantaine d'année


Situation : Jeunes retraités, venant d'acheter une maison des années 80


Objectifs : tout changer, que la maison ait l'air neuve, "que ça brille !", "pas de lampe qui pende", pas de radiateur moche, des espaces bien définis, une cuisine ouverte sur le séjour mais bien délimitée, une suite parentale, un bureau de style masculin, de l'originalité, du haut de gamme sans se ruiner...

Pouvoir y recevoir ses amis, ses enfants, ses petits-enfants.


En bref, ma cliente trouvait sa maison trop banale, voulait y apporter du chic, de la chaleur, une décoration épurée, et de la clarté.


Photos pièce à vivre avant

Séjour à rénover · Plus d'infos


Ses exigences : Elle attendait de moi du conseil, de l'accompagnement, des idées d'aménagement.

Elle avait beaucoup de goût mais manquait d'assurance et tenait à ce que je la mette en confiance et la sécurise dans ses choix.


Nous avons fait des journées shopping carrelage, papiers peints, peinture, luminaires, cuisine...ensemble et sommes presque devenues amies. C'est pour moi le meilleur moyen de comprendre les attentes de quelqu'un et de mieux les satisfaire.


Je lui ai donc proposé des plans de ré-agencement des pièces, des planches d'ambiance, du chauffage au sol et de beaux radiateurs pour les pièces de l'étage, des dessins de faux plafonds lumineux,...etc.


Proposition du plan de ré-agencement

Rénovation d'un Pavillon à Charleville · Plus d'infos


Ma cliente a choisi les artisans, son mari s'est occupé de leurs devis et j'ai suivi et organisé le chantier sans maîtrise d'oeuvre. Je lui ai rendu visite plusieurs fois après la fin des travaux pour finaliser la déco avec elle. Elle est ravie du résultat de notre "partenariat".


Photo cuisine avant

Rénovation cuisine · Plus d'infos


Photo cuisine après

Cuisine ouverte · Plus d'infos


Photo salle de bain N°1 avant

Rénovation d'une Salle de bains · Plus d'infos


Photo salle de bain N°1 après

Transformation d'une salle de bains en salle de douche · Plus d'infos


Photo salle de bain N°2 avant

Rénovation Salle de douche sous combles · Plus d'infos


Photo salle de bain N°2 après

Salle de douche/WC sous combles · Plus d'infos


Photo chambre avant

Transformation d'une chambre en suite parentale · Plus d'infos


Photo suite parentale après

Transformation d'une chambre en suite parentale · Plus d'infos


Et vous, avez-vous fait le pari d'acheter une maison à rénover complètement ? Partagez-nous vos photos.


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI


Bonne journée,

Isabelle Cachet Harlaux, Intérieur Solutions Design

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».