Houzz Logo Print
y_dem

Aménager une entrée.

y_dem
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour la communauté.

En recherche, je viens de visiter un appartement qui pourrait me convenir.

Son plan "brut" (en jaune les surfaces loi carrez exactes, les mesures linéaires sont plus approximatives, mais correctes)



Globalement, j'ai une bonne idée de la façon de nous l'adapter (nous, c'est un couple de septuagénaires). A savoir (en vert dans l'immédiat, en rouge dès que possible) :





- une seule chambre équipée d'armoires de 60 et de 40 cm

- la deuxième chambre coupée en deux pour créer un grand débarras (on en a besoin) côté entrée et côté fenêtre un bureau, extension du séjour avec démolition (partielle ?) de la cloison

- ouverture/extension de la cuisine dans le prolongement de la cloison du séjour pour récupérer un peu de cette trop grande entrée.

Tout ça, je vois à peu près.

Reste l'entrée (au fond WC et salle d'eau, à droite les 2 portes des chambres)







J'ai déjà une idée pour le mur en gris, en haut, sur mon plan.

Il sera couvert de meubles très peu profonds (mais assez pour englober le tableau électrique) qui recevront la collection de petites autos de Monsieur.

Pour le reste, je voudrais y introduire un rangement d'entrée (chaussures manteaux clés) ET un grand placard "ménage" (planche et linge à repasser etc...) les 2 en pointillés sur le plan. Mais sans plus d'enthousiasme, ils sont 100% déplaçables.

Le sol a été récemment recarrelé de noir et le restera.

La chambre devrait donner dans le vert "amande" et le séjour dans les couleurs "terre"

Merci de m'aider à créer cette entrée, placards et amélioration du grand cercle au plafond (qui est une trappe d'accès à un chauffage à air pulsé)

Même pour le reste, toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».