Houzz Logo Print
webuser_572804964

Avis projet rénovation complete étage duplex - Ajout d'une chambre

Alice est
il y a 4 ans

Bonjour à tous.


Je viens vous demander votre avis sur notre projet de rénovation de l'étage de notre appartement. Je m'interresse beaucoup à la déco mais je ne sais pas si ce que j'ai imaginé est faisable ou completement fafelus.


Il s'agit d'un duplex un peu atypique car il dispose de deux grandes fenetres (plus de 3m de haut) mais qui en fait courent sur les deux étages. Le problème c'est que du coup pas d'isolation phonique entre le RDC et l'étage (Un peu difficile à vivre maintenant que nous somme 4). Changer les fenêtres n'est pas une option (pas possible de modifier la façade). Aussi voici ci dessous le projet qui est donc de créer des chambres en second jour.


Plan de l'existant :


Plan du projet :



Il s'agit donc de créer des chambres en second jour (verriere en bleu clair). Avec :

  • Une mini (micro?) suite parentale
  • Un espace enfant : modulable via une très grande portes à galadange à 2 paneaux (en gris sur le plan) avec accès salle de bain et buanderie.

En sachant que l'appartement dispose également de WC au RDC.


Voici quelques photos piocher sur Houzz pour l'aménagement des chambres enfant. Il y aurait une mezzanine d'un côté et un lit "effet boite" avec plein de rangement de l'autre :


Cabane pour enfant · Plus d'infos


Interio DG · Plus d'infos


Qu'en pensez vous ?

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».