Houzz Logo Print
elodiebonnans

Finir la décoration de ma pièce de vie

Elodie
il y a 5 ans

Bonjour à toutes et tous,


J'étais venue vous solliciter pour vos idées lors de mon emménagement dans mon appartement en VEFA (précédent sujet ici : [https://www.houzz.fr/conseil/choix-peintures-et-credence-cuisine-ouverte-sur-salon-vefa-dsvw-vd~5417386?n=34[(https://www.houzz.fr/conseil/choix-peintures-et-credence-cuisine-ouverte-sur-salon-vefa-dsvw-vd~5417386?n=34) )

Même si je n'ai pas tout appliqué, vous m'aviez quand même donné pas mal de pistes pour nourrir ma réflexion.


J'ai pas mal avancé sur l'aménagement des différentes pièces et je suis désormais sur les touches finales de déco.

J'aimerais finaliser ma pièce de vie dont vous avez les photos dessous lors de mes prochaines vacances en mai.










Voici les éléments que je souhaites modifier/évoluer/changer/rajouter :


- Le mur avec la tete de cerf : je souhaite faire un mur de cadres / miroirs. J'aimerais peindre le mur, mais je ne sais pas quelle couleur (gris ?). Est-ce que je pourrais poser un panneau osb ou mdf peint pour faire ça ? (pour éviter de trop percer ?)


- Le meuble TV sera changé en septembre. Certainement en bois et blanc


- J'aimerais mettre un tapis sous la table à manger.


- Quelles suspensions/luminaires mettre en cuisine, salon, couloir devant l'étagère triangulaire et entrée ?


- J'aurais aimé mettre une lé de papier peint. Soit dans l'entrée sur le mur de la console. Soit derrière le canapé sur le mur de l'étagère triangulaire. (Ou les deux ?) Qu'en pensez vous ? Et quel type qui reste en harmonie avec le reste ?


- Quels voilages pour la fenêtre ? Quel type de support existe et suffisamment costaud sur cette longueur sans percer le plafond ?


Je vous remercie par avance pour vos idées :)



Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».