Houzz Logo Print
hzdeleted_26789104

Aménager un petit salon en conservant son charme

User
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Je suis propriétaire depuis janvier d'un 2 pièces ancien de 60m2.


Je rencontre des difficultés à aménager la pièce de vie à cause de sa petite taille (environ 19m2) et des différentes ouvertures et éléments anciens que je ne souhaite pas retirer (cheminées/ moulures).

Je n'ai pas changé les meubles qui viennent de mon ancien appartement qui était neuf et moderne. Je les ai posé tel quel.


J'ai retourné toute la pièce et déplacer les meubles au moins 10 fois mais je n'arrive pas à les placer !


Comment l'aménager et fluidifier la circulation ?


Idéalement j'aurai aimé ceci mais je n'ai pas le budget pour faire faire ces meubles par un menuisier (j'ai mis tout mon budget dans la cuisine qui était inexistante...).





Voici le plan actuel de l'appartement (La cuisine ne sera jamais ouverte, c'est un choix personnel).








Je trouve que mes meubles posés comme cela me mangent tout l'espace et la circulation est peu aisée. La table ronde ne va plus (trop volumineuse), le fauteuil cocon prends trop de place et le canapé bloque l'ouverture du grand placard (je souhaite conserver ce canapé). La TV est trop grande. Elle ne doit pas être un élément central de la pièce. Je la regarde peu et j'aimerai plutôt mettre la cheminée en valeur.


J'avais pensé mettre des caissons ou bancs tv à fixer au mur mais à cause des moulures cela n'est pas possible sans refaire le mur :-/


Photos actuelles de l'aménagement :









Voici le plan que j'avais fait mais qui n'est pas optimal :





Si vous avez des suggestions et des solutions à m'apporter je serai ravie :)


Merci !



Commentaires (4)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».