Houzz Logo Print
florian_villeneuve

Conseil décoration premier achat

Florian
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nouveau ici je m’en remets à vous pour quelques conseils décoration pour Apporter un peu de « vie » dans cet appartement, mon premier achat. J’ai plusieurs interrogations :

- J’ai une fenêtre dans ma cuisine qui est quasiment collée au plafond. Elle est orientée ouest et le soleil tape en fin de journée. J’aurais aimé mettre des stores ou autre pour habiller et pouvoir masquer ponctuellement le soleil. Vraisemblablement une enseigne connue m’a dit que c’etait impossible car pas assez de place au dessus et je n’ai qu’une fenêtre sur les deux qui s’ouvre. On me propose de mettre un rail au plafond avec un voilage. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres solutions ?

- Dans mon salon tous les murs sont blancs et j’envisage de peindre le mur où se trouve le piano mais je n’ai aucune idée de couleur... j’ai l’impression que c’est terne chez moi... des conseils sur la couleur ou toute autre idée ?

- je suis preneur de toute idée qui pourrait m’aider a embellir ce salon

Je mets quelques photos et je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me conseiller. C’est dur quand on est débutant !






Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».