Houzz Logo Print
martin_dhote

Conseil re disposition appart 50m2 (entrée dans chambre)

Martin
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

nous avons visité un appart d'un peu moins de 50m2 qui nous plaît. Le seul soucis c'est qu'actuellement l'entrée se fait dans la chambre principale, la plus petite hébergeant les deux enfants en bas âge. Les deux sont séparées par une verrière.

L'idée est de transformer la buanderie en une grande salle d'eau et l'actuelle salle d'eau en wc séparé, avec une porte supplémentaire au niveau de l'entrée de l'appartement.

Par contre nous ne voyons pas trop comment gérer ce problème de chambre. Il y a la place de mettre un lit dans la petite chambre sans changer la disposition de l'appartement, et de faire un grand dressing/salle de lecture à la place de la chambre 2 actuelle, ça serait une première idée.

Sinon on nous a suggéré de déplacer la verrière pour agrandir la chambre 1 et faire en sorte d'aménager l'entrée en une sorte de coude pour ne pas voir la chambre dès qu'on rentre dans l'appart, mais on ne voit pas trop comment faire ça bien ...

Des idées, suggestions ? Merci !

edit : le mur entre la chambre 2 et le salon est porteur :)


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».